Editions: J'ai Lu (Crépuscule), 2010
Nombre de pages: 312
Quatrième de couverture:
Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julien de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?
Oui j'aime, que dis-je, j'adore la romance paranormale et je ne m'en cache pas! Je cherchais depuis un moment une série qui m'emporte autant que Les ombres de la nuit, mais jusqu'à présent j'avais fait chou blanc! Cette fois-ci c'est chose faite avec ce premier tome d'une saga plus que prometteuse.
Grace approche de la trentaine et elle est toujours célibataire. Sa meilleure amie, Selena, va lui trouver le cadeau d'anniversaire parfait: un livre magique qui renferme un esclave sexuel qui comblera tous ses désirs durant un mois. Ne croyant pas à la magie, Grace va l'invoquer, mais alors sa vie va complètement basculer. Julien, l'homme parfait par excellence, la fait fondre dès le premier regard, seulement bien décidée à ne plus souffrir, elle fera tout pour le garder éloigner. Ils vont ainsi se retrouver tous les deux dans une situation complètement inédite puisque personne n'a jamais résisté à ses charmes...
Bon soyons clairs tout de suite, cette histoire ne vole pas très haut... En même temps, je ne cherchais pas de la grande littérature en ouvrant ce livre et sincèrement, j'ai été autant comblée que Grace (mmmh oui bon peut-être elle plus que moi quand même). En tous les cas, j'ai dévoré ce roman!
Julien et Grace sont deux personnages au passé tumultueux et qui n'ont pas eu une vie toute rose. Comme cette dernière refuse ses avances, ils vont passer leur temps à apprendre à se découvrir et à essayer de trouver un moyen de le libérer de sa malédiction. C'est ainsi que l'auteur nous plonge dans la mythologie grecque et fait apparaître différents dieux, semi-dieux ou déesses; amenant le côté intrigue de l'histoire car sinon tout aurait tourné autour de notre couple (ce qui ne me dérangeait pas en soit non plus).
J'ai beaucoup aimé changer de mythologie par rapport aux autres romances paranormales. J'ai trouvé que cela amenait une certaine nouveauté bienfaisante et plaisante. En plus, cela pimente un peu l'histoire et nous fait découvrir ces dieux sous un genre souvent assez drôle avec leur orgueil et leur façon de voir les humains (qui s'avèrent souvent plus intelligents qu'eux au final).
Donc pour résumé nous avons un couple phare touchant et émoustillant, une histoire nouvelle qui nous plonge dans un univers différent, des dieux qui se croient supérieurs (oui ce sont des dieux après tout), des jalousies meurtrières, des amies qui pratiquent la sorcellerie, des femmes qui feraient n'importe quoi pour Julien et un livre magique qu'on a très envie de recevoir aussi (non je rigole... enfin peut-être pas...).
Le tout fait que, blague à part, j'ai adoré ce roman et je me suis déjà commandé presque tous les autres tomes. J'ai hâte de plonger un peu plus dans cette mythologie et de découvrir les personnages qui seront mis en avant par la suite. C'est avec regret que j'ai dit au revoir à ce petit groupe attachant et très drôle.