Auteur: Virginia Besson Robilliard Editions: Auto-édité, 2017 Format: ePub Quatrième de couverture: Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ? De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus ou moins de succès dans leur entreprise. Je ne prétends pas apporter plus de réponses que d’autres à ces nombreuses questions, ce n’est pas mon travail. Mais si d’aventure des évènements bizarres commençaient à se manifester autour de vous de façon impromptue, ce serait alors le moment choisi pour songer à faire appel à moi. Qui suis-je ? Un être étrange, travaillant pour des causes plus étranges encore… je suis le Drockhead ! Remerciements: Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir permis de poursuivre les aventures de Lazare. |
Quel plaisir de retrouver Lazare dans un nouvel opus, d'autant plus que l'action se déroule dans un train que j'adore et qui met bien en marche mon imagination: l'Orient-Express! C'est une pierre un peu particulière qui va demander bien du travail à Lazare. Ce bout de météore est une nouvelle pièce de l'échiquier qui se dévoile dans la bataille entre lui et son nouvel ennemi, celui que nous n'avons pas encore eu l'occasion de croiser.
La petite parenthèse de Moïra et Lazare va vite prendre fin quand un événement inattendu va se produire dans leur train. Il lui faudra alors toute l'aide de ses amis pour se sortir de cette situation et réussir à faire face à ce nouvel esprit. Maintenant, je me demande comment va évoluer ce petit jeu, surtout que l'effacement de la mémoire ne semble pas si efficace que cela au final. Que va-t-il donc encore se produire dans l'épisode suivant?