Auteur: Mélodie Ducoeur Editions: Librinova, 2022 Nombre de pages: 443 Quatrième de couverture: Le premier septembre, c'est la rentrée scolaire sur Terre. Timéo nous embarque pour un voyage aux côtés des camarades de classe de son frère, Jérémy, qui rencontre des difficultés scolaires. Une élève manque à l'appel, Clara. Elle vient d'emménager au Hayon, une ferme champêtre où se côtoient des personnes d’horizons bien différents. Cette petite fille gravement malade rêve d'aller en Laponie. Sa maman décide d'exaucer son vœu. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Librinova pour cette jolie lecture. |
Difficile de passer à côté de cette suite après avoir lu « Le Royaume de Séraphin » qui était le début de cette histoire. Ce deuxième tome est aussi doux que le premier et il fait tout autant du bien aux lecteurs. L’autrice a vraiment un don pour nous conter des histoires qui donnent le sourire et qui nous embarquent dans un récit qui met du baume au cœur.
Nous retrouvons donc les personnages du premier tome qui vivent tranquillement leur vie dans le ciel. Timéo va s’intéresser à la rentrée scolaire de son frère, car les études de ce dernier ne se passent pas très bien, il présente de réelles difficultés scolaires. Mais cette rentrée va être bien particulière car une de ses camarades de classe ne sera pas présente : Clara, une jeune fille qui est très malade.
Nous allons donc suivre la vie de cette jeune fille qui est vraiment touchante avec son voyage en Laponie qu’elle rêve de faire alors qu’elle sent bien la maladie gagner de plus en plus de terrain. C’est bien son histoire à elle qui est au centre de ce tome et nous allons être emportés dans sa vie et dans les tentatives de sa maman de faire face à la maladie.
J’ai vraiment été bouleversée par ce roman tellement l’autrice sait retranscrire les émotions des personnages et nous plonger dans leur quotidien. L’histoire est vraiment touchante et elle nous fait passer du rire aux larmes, car avec Timéo et ses amis, le rire n’est jamais bien loin malgré la tristesse de certains événements. C’est bien ça qui est beau et qui rend cette histoire addictive.
Ce deuxième tome est donc tout aussi bon que le premier et c’est un réel plaisir de retrouver la plume de l’autrice et tous ses personnages. Je me suis envolée à nouveau avec grand plaisir dans le Royaume de Séraphin et c’est avec une certaine nostalgie, mais le sourire aux lèvres, que j’ai quitté cette joyeuse équipe une fois la dernière page tournée.