Auteur: Anthony Stefano Editions: Auto-édité, 2018 Nombre de pages: 205 Quatrième de couverture: Une maison de vacances à l'orée d'une forêt, quatre enfants: Alexander, Meredith, Hope et Amy vont y vivre une aventure palpitante. Ils vont découvrir un passage vers un monde féérique, devront traverser cette nouvelle contrée et braver tous les dangers afin de découvrir le moyen de retourner dans leur monde. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir fait confiance une nouvelle fois et de m'avoir permis de lire son nouveau roman. |
J'étais impatiente de retrouver le style de l'auteur dans une autre histoire et dans un autre genre, et je n'ai pas été déçue! Une fois de plus il a réussi à me faire voyager et à me faire entrer pleinement dans son récit et dans son univers. Celui-ci est d'ailleurs riche, avec plein de créatures très différentes les unes des autres, ce qui permet d'être totalement dépaysé.
Si ces idées de lutte du bien contre le mal et de passage dans un autre monde ne sont pas nouvelles, elle sont bien traitées et l'histoire sait tirer son épingle du jeu, ce qui nous permet de passer totalement à côté d'une impression de déjà-vu. Je me suis rapidement attachée aux personnages et j'ai adoré les suivre dans cette aventure pleine de rebondissements et de surprises bienvenues.
Certaines résolutions sont peut-être un peu faciles, mais globalement, le fil rouge est admirablement tissé et chaque chapitre nous donne envie d'en apprendre davantage et de poursuivre notre lecture. Ce roman qui débute comme un bon divertissement, devient bien plus au fil des pages de par les personnages dont la psychologie est tellement développée qu'ils nous touchent et que nous nous attachons fortement à eux.
Si vraiment il faudrait chipoter un peu, j'aurais aimé en apprendre encore plus sur la sorcière et ses sbires, mais tout est question de goûts et de couleurs comme on dit. Cela n'entache en rien la qualité de l'histoire, mais cela aurait pu être un petit plus.