Auteur: Hervé Bertoli Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 371 Quatrième de couverture: À la fin de Projet Hurricane, nous avons quitté Kane et Lou en très mauvaise posture. Monsieur Woods les a kidnappées, et s’apprête à les ramener à Oranmore. Heureusement, grâce à l’intervention de la perspicace commissaire Pellegrini, il n’en est rien. Les deux amies parviennent à s’enfuir en Italie où, pour survivre, elles se mettent sous la protection du Chacal, un des chefs de la mafia napolitaine. Les filles jouissent de leur liberté recouvrée et savourent le retour à une vie presque normale. Mais la dolce vita ne dure qu’un temps. Alors que les relations se tendent avec le Chacal, un événement majeur vient définitivement compromettre leur plan et les pousser à accomplir leur destin. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de poursuivre ma lecture de cette série. Si vous souhaitez vous procurer cette superbe série, vous pouvez vous rendre ici: hervebertoli.com. |
Je suis trop contente de retrouver cet univers et de poursuivre les aventures de Kane. Après les événements du premier tome, l’auteur nous donnait envie d’en apprendre plus et de savoir ce qui allait lui arriver et comment elle allait pouvoir poursuivre sa route maintenant qu’elle connait l’ampleur de son don et qu’elle est pourchassée. Autant dire qu’il nous replonge de suite dans le récit, car nous le reprenons exactement où nous l’avons laissé.
La fuite de Kane et de Lou se poursuit et elles vont vivre de drôles de péripéties maintenant qu’elles essaient d’avancer comme elles peuvent. Il faut dire qu’elles sont loin d’être sorties d’affaire, car Monsieur Woods compte bien récupérer sa petite « protégée » par tous les moyens. Alors qu’elles croisent la route du Chacal, leur destin va basculer et l’histoire prendre un tournant bien plus troublant et plus sombre.
L’auteur approfondit encore son univers avec ce deuxième tome qui nous permet d’en apprendre plus sur les Suprématis et de découvrir tout ce qui se trame dans les laboratoires de Monsieur Woods. C’est vraiment effrayant et cela nous fait craindre le pire pour nos héroïnes. Comment pourraient-elles s’en sortir indemnes étant donné l’engrenage dans lequel elles se sont retrouvées imbriquées ?
Ce deuxième tome est donc aussi passionnant que le premier, car l’auteur nous réserve encore bien des surprises. De rebondissement en rebondissement, nous n’avons qu’une hâte : connaître le fin mot de cette histoire ! Et quelle fin ! Elle est largement à la hauteur de tout le reste. J’ai particulièrement apprécié l’évolution de Kane et de Lou, tout comme celle de Cinnie qui va prendre une place encore plus importante dans le récit.
Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages, ce qui m’a fait vivre l’histoire de l’intérieur. J’ai tremblé pour eux au fil des pages et je me suis passionnée pour la suite de leurs aventures du début à la fin. Aussi, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série, car elle vaut vraiment le détour.