Auteur: Léa Le Diouris Editions: Editions Plumes Solidaires, 2022 Nombre de pages: 324 Quatrième de couverture: Même les secrets les mieux gardés finissent par refaire surface... De nouveau au complet suite aux Épreuves Mystères et à un entraînement intensif, le Cercle Delaroche reprend du service. Lorsque leur première mission vire au drame, c’est tout le groupe qui en ressort chamboulé. Animés par un désir de vengeance et de justice, les Membres du Cercle se donnent corps et âme afin de retrouver celui qui les a trahis. En réchapperont-ils tous ? Ils sont loin d'imaginer les dangers qui les attendent... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les Editions Plumes Solidaires pour la lecture de la suite de cette série. |
Le premier tome a déjà été une très belle découverte, car je suis passée à deux doigts du coup de cœur. C’est pourquoi j’avais hâte de poursuivre les aventures du Cercle et de voir ce que l’autrice nous réservait encore et ce qui allait se passer. Autant le dire tout de suite, je n’ai pas été déçue ! La qualité est au rendez-vous de ce deuxième tome qui clôt de belle manière cette série qui sort de l’ordinaire.
Nous retrouvons donc Roxanne et tous ses camarades du Cercle où nous les avons laissés. Le Cercle est désormais au complet et continue ses entraînements pour se préparer à ses premières missions. Roxanne et Calypso vont donc découvrir la réalité de ces dernières et plonger dans l’envers du décor, un envers bien effrayant et bien dangereux. Le Cercle va se prendre en pleine tête les risques encourus, ce qui va les transformer totalement et les conduire sur la pire des missions qui soit.
L’autrice a décidé de ne rien épargner à nos héros et autant dire que ce tome est loin d’être de tout repos. Ils vont vivre des événements tragiques qui vont leur demander force et courage pour réussir à s’en sortir et cela risque de ne pas se faire sans heurt. Le lecteur est emporté dans ce tourbillon infernal et n’arrive plus à reposer le livre tellement il a envie d’en apprendre toujours plus et qu’il craint le pire pour les personnages.
Ce tome est aussi celui des révélations. Nous avions déjà un peu commencé au tome précédent, mais ici nous comprenons vraiment mieux ce qui se passe et l’absurdité de certaines situations ou réactions. C’est vraiment intéressant d’en apprendre plus sur cet univers et l’autrice nous réservait encore quelques belles surprises !
Les personnages, quant à eux, poursuivent leur évolution et se dévoilent encore plus. Cela les rend encore plus proches de nous et nous avons envie de les suivre et de les soutenir le plus possible, tellement ce qu’ils vivent nous touche. C’est donc une suite totalement à la hauteur du premier opus, de quoi réjouir tous les lecteurs et les rendre un peu nostalgique à l’idée de quitter tous ces jeunes gens.