Auteur: Laurent Terry Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 506 Quatrième de couverture: Le sang ne s'efface pas, il se répand. West Emerton, chroniqueur faits divers pour un tabloïd de seconde zone, tente tant bien que mal de surmonter la mort tragique de son fils et son divorce lorsqu’un écho du passé vient réduire en miettes ce fragile équilibre. La toute première femme de sa vie, disparue vingt ans plus tôt, lui laisse un message énigmatique avant de se suicider au pied d’un palmier de Miami Beach. Ébranlé, le journaliste se lance dans une quête à haut risque pour comprendre l’enchaînement d’évènements qui a conduit au drame. En pleine campagne pour l’élection du maire de Miami, ses recherches le mèneront de La Nouvelle-Orléans aux rues d’un Cuba interlope sur les traces d’un tueur qu’il est le seul à pouvoir arrêter. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette lecture palpitante. |
L’auteur m’a proposé de découvrir son ouvrage pensant qu’il pourrait me plaire et autant dire qu’il a tapé dans le mille ! Difficile pour moi de résister face à un tel résumé, car nous sommes pile dans le genre de thriller qui m’attire et qui me donne envie de plonger dans les méandres de son intrigue. L’auteur a donc réussi son pari et je me suis régalée du début à la fin. Alors attachez vos ceintures, nous voilà partis pour un voyage bien mouvementé.
Nous faisons la connaissance de West, un journaliste qui tente de poursuivre sa vie tant bien que mal après de tragiques événements qui ont bouleversé son existence. Mais voilà qu’un autre événement va chambouler son quotidien : la première femme de sa vie reprend contact avec lui après des années sans nouvelle et elle est retrouvée morte. Suicide ? Assassinat ? Très touché par cette mort, West décide d’enquêter afin de comprendre ce qui a pu la conduire à perdre la vie.
Mais il n’a pas idée du chemin dangereux qu’il a décidé d’emprunter et il va se retrouver au cœur d’une histoire qui le dépasse totalement, d’autant plus qu’il sort des reportages qu’il fait habituellement. Le fait qu’il connaissait la victime n’aide pas et va le mettre en fâcheuse position. A partir de là, l’histoire va prendre un tournant des plus inquiétants et nous emmener dans un voyage glaçant.
L’auteur nous offre une histoire originale et nous emporte dans une enquête aux nombreuses ramifications. Aux côtés de West, nous allons plonger dans une histoire très sombre et bien plus glaçante qu’il n’y paraissait au premier abord. Nous suivons différents personnages qui vont tous amener une pierre différente à l’édifice qui nous permettra de découvrir la vérité, une vérité sombre et bien tragique au final.
Du sang sera versé et pas seulement quelques gouttes. C’est un thriller mouvementé avec un rythme soutenu qui nous tient en haleine du début à la fin. L’auteur fait très fort avec cet ouvrage qui plaira, j’en suis sûre, à tous les fans de thrillers comme moi. C’est vraiment un très bon roman dans le genre, alors ne manquez pas cette découverte !