Auteur: Anonyme Editions: Le Livre de Poche, 2013 Nombre de pages: 504 Quatrième de couverture: Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez. Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais. |
Cette série est vraiment une série à part depuis le début avec ses romans déjantés, ses histoires complètement décalées et ses personnages fascinants. Je me suis régalée à chaque tome et arriver à ce tome 4 c'est un petit pincement au coeur vu que je ne sais pas si je retrouverai un jour cet univers. J'espère bien que l'auteur quel qu'il soit ne nous laissera pas en plan, qu'est-ce que je deviendrai sans le Kid et la bande de Santa Mondega?
Pour notre plus grand plaisir une bonne partie de nos personnages réapparaissent pour essayer de clore l'histoire de l'oeil de la lune. Nous retrouvons ainsi des éléments du tome 2 après l'excursion à l'hôtel du tome 3. Les choses s'accélèrent car les vampires sont bien décidés à sortir de l'ombre. Le lecteur se retrouve alors emporté dans un tourbillon d'action, de morts et de révélations hallucinantes avec la recherche du Livre de la mort en toile de fond. J'ai adoré reprendre ce fil rouge car je trouvais dommage que nous laissions en plan un pan aussi important du récit.
Après tout, beaucoup d'événements ont découlé de cet affreux oeil de la lune et ne mettant pas un point final à la présence de Jessica et de Gaïus, j'avais l'impression qu'on les laissait agir en toute impunité. Mais comme l'auteur ne fait jamais rien à moitié, c'est une route parsemée de cadavres qui nous attend et nos héros (mais le sont-ils vraiment?) auront fort à faire pour tenter d'arriver au bout de leur quête. Même le Kid qui avait fait une croix sur ses "capacités" va devoir sortir de son "sommeil" et cela va lui coûter assez cher. Mais après tout, que ne ferait-il pas pour sa chère Beth? Dire qu'on entend parler d'elle depuis le début et que ce n'est que maintenant qu'elle prend vraiment une place dans l'histoire, plutôt drôle non?
Le style est toujours aussi sublime et l'humour décalé génialissime! Ce livre est gore et sombre et pourtant on se surprend à rire du début à la fin, imaginant des chansons rock'n'roll durant chaque meurtre. C'est vraiment un pur régal et malgré le nombre de tomes, je ne m'en lasse toujours pas! Cette série est vraiment une pépite pour moi, mais bien sûr elle ne fera pas que des adeptes. Elle est à tenter mais en étant prévenu qu'ici le sang coule à flot dans un humour noir décalé et qui peut vraiment déplaire voire dégoûter...