Auteur: Nil Borny Editions: Bookelis, 2019 Nombre de pages: 246 Quatrième de couverture: Léo : "Je commence à me demander si je ne porte pas la poisse... " Léo se réveille en pleine nuit avec un terrible mal de crâne. Que fait-il dans un lit qui n'est pas le sien et qui est cette charmante inconnue endormie à ses côtés ? Le jeune homme s'interroge quand un couple armé débarque dans l'appartement avec perte et fracas. Effrayé, Léo prend la fuite en tenue d'Adam. Il n'a pas encore conscience qu'une véritable chasse à l'homme vient de commencer. Qui sont ces deux tueurs et que lui veulent-ils ? Dans quel guêpier s'est-il encore fourré ? C'est avec l'aide de la jolie Elsa, embarquée malgré elle, que tous deux vont tenter de démêler le fin mot de cette histoire. Parviendront-ils à échapper à leurs redoutables poursuivants qui n'hésitent pas à semer la mort sur leur route ? Nil Borny quitte l'univers des morts-vivants pour nous embarquer dans une course-poursuite haletante, le tout saupoudré d'un humour bien à lui. Imbroglio est son troisième roman. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. |
Avec cet ouvrage au titre déjà évocateur, l'auteur nous propose un roman vraiment étonnant et original. C'est un thriller oui, avec tout le rythme qui les caractérise et les morts qui s'enchaînent, mais c'est surtout un thriller plein d'un humour, parfois grinçant, qui fait du bien. L'auteur nous plonge dans un univers mouvementé qui ne nous laisse pas de temps morts et qui ne se prend pas au sérieux, et ça, ça fait vraiment du bien!
Tout commence avec Léo, un héros qui pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Alors qu'il se réveille dans un lit qu'il ne connait pas et qu'il ne se rappelle pas du tout de sa soirée, il découvre une belle femme à ses côtés. Mais il n'aura pas beaucoup de temps pour s'en délecter, car cette dernière va être assassinée alors qu'il se trouve dans la salle de bain. C'est là que sa vie va complètement basculer... Témoin gênant d'un assassinat, il va se retrouver avec deux tueurs à ses trousses...
Et ces deux tueurs ne sont pas n'importe qui, du moins pour l'un d'entre eux. Martin n'est pas du genre à faire des erreurs, aussi il compte bien réparer celle-ci. Mais de gaffes en bourdes, la chasse à l'homme est lancée et accompagné de son acolyte, Nora, qui est loin d'être très stable, elle va s'avérer des plus drôles pour les lecteurs. Ce duo d'assassins est vraiment des plus improbables, tout comme le duo formé par Léo et Elsa qui se retrouve aussi embarquée dans cette histoire sans avoir rien demandé.
J'ai vraiment adoré l'idée et les personnages. L'auteur nous offre une histoire palpitante et drôle, de quoi nous déconnecter de notre quotidien et lire son roman d'une traite. A chaque fois, nous ne pouvons pas nous empêcher d'anticiper les imprévus, en nous disant: "Mais non, il n'oserait quand même pas?!". Et bien si, l'auteur ose tout et cela nous ravit au plus haut point!
Ce roman est vraiment original et nous offre des rebondissements en pagaille. Entre imbroglio et humour noir, nos héros nous plongent au coeur d'une aventure hors du commun et qui fera bien des dégâts! Alors si vous êtes prêts à découvrir une histoire hors norme et des personnages étonnants, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman.