Editions: Michel Lafon, 2014
Nombre de pages: 342
Quatrième de couverture:
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
« Dans sept jours si tu ne m’as pas trouvée, je repartirai à jamais. » Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d’Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l’espace-temps. Mais comment sauver quelqu’un d’aussi insaisissable ?
De plus, un nouvel ennemi fait son apparition, un ennemi qui a jeté un sort mortifère au Lykos Ranch, mettant en péril la vie de tous ceux qu’Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d’une main de maître, cet adversaire s’apprête aussi à réveiller un pouvoir encore plus maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.
LA GUERRE DES CLANS EST DECLAREE
Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement Babelio et les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de lire ce roman et d'ainsi mettre fin à cette série très sympathique.
Voilà le quatrième et dernier tome d'Indiana Teller. L'histoire arrive à son terme, ce que je trouve très bien car j'aurais eu peur qu'elle s'essouffle si l'auteur avait continué encore sur plusieurs tomes. J'attendais beaucoup de ce dernier tome et si je trouve dommage que le schéma de base reste le même d'un opus à l'autre, je suis satisfaite de la fin proposée ici.
Après les événements du tome 3, Indiana doit se mettre en quête de sa mère pour la sauver des griffes de Tyler. Seulement, comme d'habitude, rien ne se passera comme prévu... Quand tout devrait s'avérer assez simple, une nouvelle entité va entrer dans la danse: un sorcier! Comme d'habitude, Indiana attire les foudres de tout le monde et après les loups et les vampires, voilà les sorciers! Si l'intérêt de découvrir cette nouvelle caste est bien là, je trouve les rebondissements un peu redondants et je rejoins les autres personnes qui se demandent toujours "Mais qu'est-ce qu'Indiana a encore fait?"!
Oui parce que bon, il faut bien l'admettre tout part toujours de lui et il est souvent à la source des ennuis, comme un être qui les attirerait comme la peste... Comme si cette nouvelle chasse mortelle ne suffisait pas, sa relation avec Katerina est loin d'être au beau fixe! Indiana va tomber dans un piège très grossier qui va lui attirer les foudres de la belle semi et ne pas arranger ses affaires...
Mis à part cela, l'action est très présente ici et les pages se tournent très rapidement. Si certains rebondissements sont un peu attendus voire tarabiscotés (comme pour les autres tomes), le plaisir est au beau fixe et voire Indiana se dévoiler et évoluer est passionnant. Je me suis régalée et si la fin est attendue, elle m'a entièrement convenue. Gros point positif avec la plongée dans la magie noire qui m'a tout bonnement passionnée!