Auteur: Laurent Delépine Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 459 Quatrième de couverture: Cela fait quatre-vingts ans que les tyrans ont été vaincus, laissant un monde en ruine aux pluies mortelles. Ces dernières années, la chronique était défrayée par Deirane, la belle paysanne devenue reine. Mais elle ne fait plus parler d’elle depuis quelque temps et tout le monde la croit morte. Pourtant, lorsqu’une enfant est vendue comme esclave, elle réapparaît afin de lui éviter de subir le même sort qu’elle. De façon inattendue, elle reçoit l’aide d’une ancienne amie. Une aide qui se révèle pas si désintéressée que cela. Et il semble que celui qui a acheté la jeune paysanne est le tortionnaire qui a fait autrefois de Deirane ce bijou vivant objet de toutes les convoitises. Mais tout ceci ne serait-il pas un piège destiné à la retrouver ? D’ailleurs, au juste, qui est la cible de tous ces complots ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce premier opus. |
Qui dit nouvelle série de fantasy, dit nouvel univers! Dès les premières lignes, l'auteur nous plonge dans un monde totalement nouveau et complètement original. Nous découvrons petit à petit les tenants et les aboutissants de cet univers fascinant, peuplé de créatures peu habituelles aux côtés de Deirane, une héroïne qui a du caractère mais aussi beaucoup de charisme, de quoi nous fasciner et nous donner envie de tout savoir sur elle.
Entre présent et passé, nous découvrons qui est cette femme hors du commun et ce qu'elle a vécu. Autant dire que sa vie n'est pas toute rose et qu'elle a vécu de nombreux événements troublants et traumatisants. Nous nous attachons très rapidement à elle, ayant envie de l'aider et de la soutenir dans son combat et dans sa quête. Les obstacles sont nombreux et autant dire qu'elle va devoir vivre encore bien des choses douloureuses. Arrivera-t-elle à s'en sortir et à atteindre ses buts? A vous de plonger dans cette histoire pour le découvrir!
En tous les cas, le style de l'auteur nous emmène facilement dans son récit et nous avons envie d'en apprendre toujours plus malgré quelques lenteurs par moment dans l'avancée du fil rouge. J'aurais aimé que ce premier tome aille encore plus loin dans l'approfondissement de ce dernier et dans la découverte du passé de Deirane. J'ai l'impression d'avoir encore tellement peu de cartes en main pour la cerner et pour bien décortiquer tout cet univers complexe et bien ficelé.
L'enchaînement des événements est vraiment bien pensé et original, de quoi emporter le lecteur sans difficulté. Les passages entre présent et passé amènent du rythme au récit et le rendent dynamique, même si paradoxalement, parfois ces passages de l'un à l'autre coupent un peu ce même rythme et déstabilisent un peu. Mais bon, je dois admettre que je pinaille un peu, car l'auteur maîtrise bien son oeuvre et cela n'entache en rien la qualité de son récit, un récit qui saura vous conduire sur des chemins totalement inattendus à la rencontre de personnages attachants et hauts en couleur, de quoi passer un excellent moment de lecture.