Auteur: James Tollum Editions: Editions du Net, 2015 Nombre de pages: 450 Quatrième de couverture: Suite aux révélations faites par la Sorcière Trisha, Éthan se retrouve perdu et assailli de doutes. Lui qui a tant cherché à connaître ses origines et la vérité concernant ses parents, regrette à présent d’avoir entamé cette quête. Ses amis arriveront-ils à l’aider à s’accepter ? Malheureusement le temps presse, car les scellés qui retiennent le Démon vont bientôt céder. Les Gardiens devront alors être réunis pour vaincre Apophian et sauver les Deux Terres ou périr en condamnant tous les peuples. Mais reste une énigme épineuse : qui est le faux Gardien. Éthan doit rapidement retrouver Irina pour qu’elle lui indique où se trouve la stèle des dieux. Selon Trisha, cet artefact peut assister le jeune Ythérien à découvrir sa source, et, par la même occasion, à identifier l’imposteur. Pendant ce temps, à l’autre bout des Terres d’Antyras, Irina et les survivants d’Antalia ont trouvé refuge à Karagandha, la cité des Rockshriim. Mais l’entente avec le roi Rodrack ne s’avère pas évidente, tout oppose les deux dirigeants. À qui appartient cette voix qui torture sans cesse le pauvre Malak, anéanti par la mort de sa bien-aimée, en lui susurrant des mots utopiques et en lui promettant de ramener à la vie la douce Prisca. L’heure approche et, dans chaque camp, les forces se regroupent en vue de l’affrontement final, dont le dénouement n’est nullement écrit dans … La prophétie des éléments. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur et les Editions du Net de m'avoir permis de découvrir ce troisième tome qui est tout simplement fabuleux. |
Depuis le début je vous loue les qualités indéniables de cette série et si je n'ai pas encore réussi à vous convaincre, j'espère qu'avec cette chronique j'y arriverai. J'attendais ce troisième tome avec tellement d'impatience que je me suis jetée dessus dès sa réception. Quel bonheur de retrouver ces personnages que j'aime tant et surtout de poursuivre leurs aventures car les révélations à la fin du tome 2 donnaient envie de se ruer sur la suite!
Autant vous le dire de suite, l'auteur nous montre une fois de plus tout son talent! Vous attendiez des réponses? Vous allez les avoir et même plus! Car bien sûr, comme il adore nous tourmenter et tourmenter ses personnages, il ne va pas leur offrir un chemin facile et nous surprendre avec des révélations toujours aussi inattendues et incroyables. J'ai adoré ce tome du début à la fin et j'ai eu beaucoup de peine à accepter d'arriver au bout de ma lecture... C'est tellement difficile de quitter un univers quand nous avons l'impression d'en faire entièrement partie.
Outre l'histoire rythmée, passionnante et ténébreuse, les personnages sont l'autre point fort de ce roman. Ils continuent d'évoluer avec leurs forces et leurs faiblesses, et c'est justement le fait qu'ils ne soient pas des super héros qui les rend si attachants. Ils font des erreurs et prennent des décisions aux conséquences parfois dramatiques. Certains vont jusqu'à se perdre et presque oublier qui ils sont réellement. Ce sont tous ces éléments qui les rendent si proches de nous et tellement humains, et qui font que le lecteur s'attache à eux, tremble et rit avec eux au fil des pages.
Là je n'ai qu'une envie: retrouver tout ce petit monde ou replonger au moins dans cet univers à travers d'autres personnages, car j'ai vraiment de la peine à me dire que tout est fini. Mais bon quelque part c'est très bien d'avoir cette impression car autant en vouloir plus que d'arriver au bout et d'être déçu. Donc au final, je peux dire que l'auteur a mené cette série de main de maître de bout en bout et qu'elle restera parmi mes préférées dans l'univers de la fantasy.