Auteur: Steve "Serpent" Fabry Editions: Stellamaris, 2020 Nombre de pages: 328 Quatrième de couverture: Un ange décide de descendre du Paradis afin d’aider une humanité en proie aux démons. Témoin de la souffrance que les humains ressentent, il devra trouver sa place et le sens de son existence parmi eux. Prenant le rôle d’un protecteur, il deviendra le Nightstalker. De nombreux ennemis entraveront sa route mais quelques alliés se rangeront à ses côtés. Au cœur de cette guerre, à qui pourra-t-il accorder sa confiance ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce roman. |
L'auteur nous propose ici un univers assez étonnant et qui est décliné sur de nombreux supports, car l'auteur est aussi le bassiste chanteur de deux groupes de musique qui permettent de poursuivre la plongée dans cette aventure. Ce ne sont pas les seuls supports et les différentes déclinaisons sont très variées, de quoi toucher un grand nombre de personnes. Je dois admettre que je n'ai pas eu le temps de plonger dans ces différents supports et que je me suis arrêtée au roman, mais j'adore l'idée et je compte les découvrir prochainement!
Nous rencontrons donc notre protagoniste, un ange qui a décidé de descendre sur Terre. D'abord un peu perdu, il va finir par trouver sa place dans ce nouveau monde en décidant de protéger les humains des démons en devenant leur protecteur. C'est la naissance du Nightstalker et à ses côtés nous allons enquêter pour retrouver différents sbires de Lucifer qui sont bien décidés à s'éclater parmi les humains et à envahir petit à petit la Terre.
Outre ces chasses, c'est bien la guerre du bien contre le mal qui est mise en évidence. Lucifer a de nombreux desseins et le Nightstalker est un peu le grain de sable dans les rouages qu'il met en place. Nous allons donc suivre ce fil rouge, ainsi qu'un autre qui concerne plus directement notre héros et qui le conduira à se lancer dans une quête qu'il n'imaginait pas. Le roman réunit donc de nombreux éléments, de quoi éveiller l'intérêt du lecteur du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé notre protagoniste ainsi que cet univers, mais tant les chasses que les fils rouges sont un peu trop survolés à mon goût. J'aurais tellement aimé en apprendre plus, tant sur les différents démons et les horreurs qu'ils commettent, que sur cette guerre qui menace de tout détruire. Sans compter que la partie concernant le Nightstalker est vraiment touchante et passionnante.
Il est vrai que je ne me suis pas intéressée à tous les supports, c'est peut-être pour cela que j'ai cette impression de survol, mais la matière présente dans ce roman est tellement riche, que c'est dommage qu'elle ne soit pas davantage exploitée. En tous les cas, cela n'enlève rien à l'intérêt éveillé par ce premier tome et ma petite frustration vient bien du fait que j'étais à fond dans le récit! Donc je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette aventure, car elle vaut vraiment le détour.