Auteur: Sylvain Namur Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 126 Quatrième de couverture: Qu’y a-t-il de pire qu’un regret ? Damien retrouve un livre de son passé, Les corbeaux brisés. Mais à mesure qu'il s'enfonce dans les contes et fables de l'ouvrage, des corbeaux envahissent son quotidien. Osera-t-il en atteindre la dernière page ? Plonger dans un livre n'aura jamais été aussi risqué. Imiterez-vous Damien ? À travers ce rocueil, roman bâti sur des nouvelles, affrontez le pire des tourments humains : le regret. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage original. |
Avec ce rocueil, l'auteur nous offre un ouvrage très original et construit de façon assez inattendue, avec ces nouvelles qui viennent agrémenter le roman. L'histoire nous présente Damien, un jeune homme un peu perdu qui sera notre personnage principal, notre narrateur mais aussi notre guide dans ce roman pas comme les autres.
Le point fort de ce livre c'est d'allier l'histoire de Damien et la découverte de l'ouvrage qu'il retrouve dans ses affaires et qu'il décide de relire: "Les Corbeaux Brisés". Mais cet ouvrage ne sera pas qu'une simple lecture et la vie de Damien va prendre un tournant totalement inattendu une fois la première page tournée.
C'est aux côtés de notre héros que nous allons plonger au coeur d'histoires courtes étonnantes et assez sombres qui nous poussent à la réflexion sur des thèmes variés et très actuels qui peuvent, pour certains, nous rappeler des situations vécues et raviver les sentiments ressentis à ce moment-là. Cette base va construire un fil rouge complexe et nous plonger dans une histoire qui va prendre un chemin très surprenant!
C'est sombre, c'est glauque et c'est passionnant! Mais je suis bien embêtée pour vous en parler davantage, car je risquerais de vous dévoiler des bouts de l'intrigue et de gâcher votre surprise. Ca serait vraiment dommage que vous puissiez anticiper certains rebondissements. Aussi, je ne peux que vous pousser à plonger dans cet ouvrage étonnant du début à la fin.