Auteur: Jill Shalvis Editions: Milady (Central Park), 2014 Nombre de pages: 384 Quatrième de couverture: Amy Michaels adore sa nouvelle vie à lucky harbor. Son premier week-end de randonnée en montagne lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s’égare, et voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Même si elle a juré de ne plus jamais tomber amoureuse, elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré se passer de coéquipier, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avis… |
On peut dire que cette suite je l'ai attendue avec grande impatience! Je m'étais plus ou moins faite à l'idée de devoir poursuivre la série en VO et je m'étais résignée à ce que les tomes soient dépareillés (un drame pour moi). Et là, la bonne nouvelle arrive: ce tome 5 sera finalement traduit et édité! Quelle joie! J'ai donc attendu patiemment de pouvoir retourner à Lucky Harbor et j'ai retrouvé son ambiance si délicieuse et ses personnages attachants avec grand plaisir.
Cette fois-ci ce sont Matt et Amy qui se retrouvent au coeur de cette histoire. Si Amy me plaisait déjà bien, je dois dire que Matt me laissait un peu de marbre jusqu'à maintenant. J'ai donc mis un peu de temps à bien entrer dans le récit, mais une fois fait je n'ai plus décroché! Je dois dire que ce couple est vraiment attachant et j'adore le feu qui s'éveille quand ils sont proche l'un de l'autre. Leur relation émoustille, passionne, fait rêver.
L'histoire déroule son fil délicieusement et les événements s'enchaînent magnifiquement. Amy dévoile un pan de sa vie qu'on imaginait peu et se révèle sous un jour nouveau. J'ai adoré la relation qu'elle noue aussi avec Riley et qui lui permet quelque part de chasser ses vieux démons et ainsi d'ouvrir son coeur à Matt. Ce dernier n'est pas en reste au niveau passé trouble, et c'est grâce à Amy qu'il fera lui-même sa reconstruction.
Nos deux personnages avaient besoin de se rencontrer pour remettre leur vie sur ses rails et atteindre le bonheur. Suivre leur parcours est touchant, captivant et franchement difficile de ne pas vouloir rencontrer son propre Matt. Leur relation est crédible et réaliste, ce qui amène un plus indéniable à ce roman déjà doux et léger. Maintenant j'ai très envie de rencontrer Josh et j'espère sincèrement que ce tome sortira en VF car je suis sûre que ce personnage va nous faire rêver...