Auteur: Hana Hojh Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 188 Quatrième de couverture: Sur le sol, il y avait un portrait de moi… nue… enfin comme il se l’imagine. C’était très réaliste, très fin. Comment peut-on réussir un tel croquis avec juste un morceau de bois ? - Tu es si belle, a-t-il soufflé dans mon oreille. Je sais que ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible, mais cela m’a fait plaisir. Ce matin, j’avais envie de le croire. En partant, de ma main, à regret, j’ai tout effacé. Ne pas laisser de trace. Découvrez ou repartez à la rencontre des Chroniques Bleues d'Ahmira avec ce recueil de nouvelles d'anticipation. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette nouvelle plongée dans cet univers. |
Quel plaisir de retourner dans cet univers que j’apprécie tant. L’autrice nous propose ici un recueil comprenant différentes nouvelles en lien avec les tomes déjà lus. Nous allons à nouveau nous intéresser à différents personnages, avec des statuts et des vécus différents, de quoi nous rappeler toute la particularité du monde qu’elle a imaginé.
Ce recueil c’est l’occasion de prolonger notre plongée dans ce monde qui est régi par une vision très particulière. Qu’ils soient Impies ou non, tous les personnages vivent des événements compliqués et qui vont bouleverser leur vie. Certaines nouvelles sont liées entre elles, d’autres non, mais toutes nous rappellent la profondeur de l’univers créé par l’autrice.
Bien sûr, ces textes sont moins développés que les tomes de la série, c’est le principe même d’une nouvelle, mais l’autrice maitrise tout autant ce dur exercice d’offrir des histoires qui sont complètes malgré leur peu de pages. Je me suis attachée à tous les personnages et je suis passée une fois de plus par toutes les émotions. J’ai été vraiment touchée par ces récits.
J’aurais adoré en avoir encore plus, car je ne me lasse pas de cet univers, ni des idées de l’autrice. Aussi, rien que pour prolonger le plaisir de retrouver sa plume et de plonger à nouveau dans ce monde, je ne peux que vous conseiller de lire ce recueil.