Auteur: Charlotte Adam Editions: Autoédité, 2017 Format: ePub Quatrième de couverture: New-York, de nos jours. Depuis des années Wade mène une vie où l’argent et le sang se mêlent quotidiennement. Une vie dans laquelle aucune attache n’est possible, et où la fin peut survenir à tout moment. Wade l’a accepté depuis longtemps. Lorsqu’il renoue le contact avec un vieil ami, restaurateur italien membre de la mafia et père de la jeune et fantasque Marina, Wade est entraîné dans des milieux qu’il connaît bien mais où cette fois sa vie ne sera pas la seule en jeu. Danger et manipulation ne viennent pas forcément de là où on les attend et, quand l’attirance se mêle au doute, Wade devra choisir entre ce que lui dicte son instinct et un ultime désir d’une autre vie. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. |
Voilà un roman qui avait tout pour me plaire, c’est donc avec plaisir que j’ai entamé sa lecture. Tant le titre que le résumé m’ont donné envie de me plonger dans cette histoire aux personnages bien trempés et aux jobs pas vraiment habituels. L’auteur nous emmène au cœur de Little Italy, dans la vie des familles qui gèrent le business et où de nombreux remous viennent perturber les lieux. Que se passe-t-il au cœur de ce quartier ?
Wade va alors prendre les choses en main pour tirer tout cela au clair. Tueur à gage de son état, il est un personnage passionnant à découvrir et à suivre, et son enquête sera parsemée d’embûches. J’aurais aimé d’ailleurs que l’on s’intéresse encore plus à lui, à son travail et à cette fameuse enquête. Marina et son père Tony sont les autres protagonistes de cette histoire et ils sont tout aussi intéressants à suivre. Le lecteur s'attache donc facilement à cette équipe.
La base est vraiment bien amenée et passionnante à découvrir, mais où je m’attendais à roman surtout orienté policier/thriller, je me suis retrouvée avec une histoire qui s’intéressait en grande partie à la relation entre Wade et Marina. Du coup, le roman fait la part bonne à la romance, ce que j’ai moins aimé n’étant pas du tout fan du genre. Le récit est ainsi beaucoup moins mouvementé que ce que j’espérais, l’histoire trop centrée sur ce couple pour moi et j'ai trouvé le temps un peu longuet par moment.
J’aurais tellement aimé en apprendre plus sur les affaires de Wade et plonger davantage dans les côtés sombres de cette histoire au fil rouge passionnant à suivre. Surtout que la fin ne nous dévoile pas tout et garde une part de mystère, de quoi nous donner envie d’en apprendre plus sur ce qu’il se passe réellement à Little Italy.