Auteur: Thomas Lejeune Editions: Autoédité, 2017 Format: ePub Quatrième de couverture: « Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu’il m’ôterait la vie. » À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve. Le jeu est-il allé trop loin ? En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci? Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron. Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir à nouveau fait confiance et de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman. |
Savoir que j'allais replonger dans un roman de l'auteur m'a réjouie et j'avais hâte d'entamer ma lecture car grâce à lui, je retourne chaque fois dans ce pays si cher à mon coeur qu'est l'Irlande. Ce nouveau roman est à la hauteur du précédent et nous offre une histoire palpitante qui nous emmène sur des chemins inattendus.
Si le début m'a un peu déroutée de par l'enchaînement rapide d'événements dramatiques arrivant à un des personnages, la suite s'est avérée plus développée et plus posée, de quoi nous donner le temps de découvrir les éléments importants pour l'histoire et de nous lancer dans cette enquête qui regorge de surprises et de retournements de situation.
Nous passons beaucoup de temps avec les différents personnages et l'importance mise sur leur psychologie est bienvenue. Elle donne une profondeur à l'histoire qui est intéressante et nous permet de nous attacher à eux. Les proches d'Emmy sont vraiment touchants et parfois il était douloureux de les voir souffrir à ce point, surtout que les révélations sont loin d'être joyeuses...
Les retours dans le passé, surtout à travers Aaron, sont passionnants et j'ai adoré découvrir leurs jeux et leur vision de la vie. C'est un couple attachant et pour lequel nous vibrons durant toute l'histoire, de quoi nous amener vers un final qui saura encore prendre un tournant surprenant mais attendu.