Auteur: Delphine Biaussat Editions: Evidence Editions, 2018 Nombre de pages: 184 Quatrième de couverture: Lors d'une nuit d'orage au manoir des fées, Charlotte d'Endora est assassinée. À trop vouloir causer du mal à tous ceux qui l'entourent, les suspects sont nombreux. L'auteur de ce crime est-il son mari fou amoureux d'elle mais à la personnalité explosive ? Sa pire ennemie qu'elle n'avait plus vue depuis des années ? Un ex petit-ami qu'elle a autrefois manipulé ? Son ancienne souffre-douleur ? Une jeune femme qui protège ceux qu'elle aime contre vents et marées ? Une hôtesse qui tuerait ses clients jugés trop « incorrects » ? Un commissaire qui ne cache pas son mépris pour elle ? Ou alors une personne encore inconnue... Caroline, une des résidentes du manoir, va faire une rencontre surprenante qui va chambouler aussi bien l’enquête que ses propres croyances. Le réel va se mêler à l’irréel. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur et Evidence Editions pour cette lecture addictive. |
C'est le second roman que je lis de l'auteur et si le genre littéraire est totalement différent du premier, je ressors tout aussi enchantée de ma lecture. Moi qui suis une grande fan de romans policiers, j'y ai trouvé ici tous les ingrédients que j'adore: des rebondissements à gogo, du suspense, une enquête fastidieuse et passionnante, mais aussi une dose de fantastique étonnante et bienvenue.
Autant dire que le lecteur est happé par cette histoire dès le début du roman. Pourquoi? Parce que les personnages sont hauts en couleurs et ils nous donnent envie d'en apprendre toujours plus. La réunion qui aura lieu au manoir n'est pas toute rose, car toutes ces vieilles connaissances qui vont se retrouver sans le savoir au même endroit ont pas mal de comptes à régler... Du coup, cela pimente réellement notre lecture et nous allons de surprises en surprises.
La toile est extrêmement bien ficelée et l'auteur réussit à nous surprendre par la tournure des événements qu'elle nous propose. Je suis juste passée à côté du coup de coeur, parce que la fin est trop rapide à mon goût. En fait, le roman évolue à son rythme et d'un seul coup hop tout se termine. C'est vraiment dommage vu la qualité du texte et des personnages présentés. Je pense que quelques pages supplémentaires auraient amené un plus à la conclusion.