Auteur: Allan William Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 443 Quatrième de couverture: Dans l’univers il y a des choses inébranlables : la vie, la mort, le temps, l’espace. Pendant que certains philosophent sur le monde, d’autres l’abordent d’une manière plus naturelle et innocente. En ce qui concernait Elizabeth, ses préoccupations se résumaient à déménager dans une grande ville, entrer à la faculté et ainsi, dans le monde adulte. Elle y avait pensé mille fois et de mille façons différentes. Pourtant rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle allait vivre ni à l’homme qu’elle allait rencontrer. Doté de grands yeux jaunes et d’une rapidité sans pareille, il ne ressemblait à aucun autre. Il paraissait totalement étranger à ce monde et pourtant il allait devoir apprendre à y vivre… Entre science, magie et amour, l’aventure d’Elizabeth et de Fauve peut commencer… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce premier tome. |
Le résumé m'a suffisamment intriguée pour me donner envie de découvrir ce roman. Mais qui est ce Fauve dont il est question? Il y a de quoi nous donner envie de le découvrir au plus vite. Nous rencontrons tout d'abord Elizabeth, une jeune femme qui pourrait être n'importe qui et qui commence une nouvelle vie en ville. Mais sa vie va prendre un tournant inattendu lorsqu'elle va s'installer et entendre des bruits étranges dans le grenier au-dessus de sa chambre.
Le récit commence donc de façon un peu stressante et inquiétante, juste ce que j'adore. Mais cette ambiance va rapidement se modifier pour nous plonger dans la découverte mutuelle de deux êtres, dont un est doté d'étranges capacités et d'une apparence très particulière. Qui est-il? D'où vient-il? Tant de questions qui vont bercer le quotidien de notre héroïne et auxquelles il vaudrait peut-être mieux qu'elle ne trouve pas de réponses...
J'ai beaucoup aimé toute la part de mystère qui entoure Fauve, qui est clairement le personnage que j'ai préféré dans cette histoire. Sa rencontre avec Elizabeth va faire prendre un tournant totalement inattendu à cette histoire qui va passer d'une simple romance, à quelque chose de plus complexe et de bien plus palpitant, ce qui n'est pas pour me déplaire je dois l'admettre, car ce n'est pas le genre d'histoire que je préfère.
La deuxième partie du tome est clairement celle que j'ai préférée, car le tournant pris alors par l'histoire est bien plus passionnant. J'ai eu plus de mal sur la première partie, car l'attirance entre les deux personnages prend quasiment toute la place, ce qui nous offre un rythme pus lent et un côté "The Shape of Water" qui m'a fait un peu peur (oui je n'ai pas aimé ce film à cause de la romance qui prend bien trop de place à mon goût). J'ai craint de me retrouver dans le même genre d'histoire, mais heureusement, l'auteur me réservait des surprises de taille et un retournement complet de situation qui m'ont fait un grand bien!
Le style s'améliore au fil des chapitres et devient plus fluide, pour nous plonger plus en profondeur dans les événements présentés. Le fil rouge est bien pensé, même si certains éléments sont un peu prévisibles voire un peu faciles. Mais cela n'enlève rien à l'intérêt de ce premier tome et je suis sûre que le suivant sera encore plus solide de part l'expérience acquise par l'auteur.