Auteur: Sandrine Louvalmy Editions: Autoédité, 2016 Nombre de pages: 77 Quatrième de couverture: Mélanie Da Silva, trentenaire épanouie sauf en amour, ne parvient pas à se remettre de sa dernière grande histoire...Elle ne semble plus y croire jusqu’au jour où le coup de foudre s’abat sur elle via le grand écran : «Une vision fabuleuse, presque ecclésiastique apparut en HD, et secoua d’émotion tout mon être. C’est comme si j’avais vu le Messie ; à cet instant précis, j’ai su que mon existence ne serait plus jamais comme avant.» Seulement voilà, l’élu n’est autre qu’un célèbre footballeur mondialement connu ! Comment parvenir à conquérir le cœur d’un homme aussi célèbre? La volonté ne suffit pas, le destin a aussi sa part à jouer ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette pépite rafraîchissante. |
Je suis super ravie de vous parler de ce tout petit roman pétillant, rafraîchissant et qui donne le sourire. Vous broyez du noir? Vous voulez un livre qui se lit vite, sans prise de tête et avec lequel vous allez rire un bon coup? Alors n'hésitez plus, ce roman est tout bonnement fait pour vous! Tous les éléments sont là pour passer un excellent moment de détente avec une héroïne drôle et attachante, à tel point que nous n'avons pas envie de la quitter.
L'idée de base et qui lancera notre héroïne sur la quête de sa vie est vraiment bien trouvée et nous emporte dans une histoire originale et décalée. Chut, je ne vendrai pas la mèche, à vous de le lire pour savoir de quoi il retourne, car la surprise est totale... Mélanie est le genre d'héroïne que j'adore: simple, fraîche, prête à atteindre ses buts, elle est l'amie que nous avons envie d'avoir. Elle va mener cette quête avec tous les moyens à sa disposition, de quoi nous faire rire de très nombreuses fois. L'humour est vraiment un énorme point fort dans ce roman.
L'histoire se déroule très rapidement (il faut dire que le roman est très court), du coup pas le temps de s'ennuyer! Les scènes s'enchaînent à un rythme effréné et nous dévorons les quelques pages sans nous en rendre compte. C'est dommage d'ailleurs qu'il soit aussi court, j'aurais aimé la suivre encore davantage, surtout vu la fin qui nous est proposée. A quand la suite????