Auteurs: Lisa Angelini et Rachel Fusco Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 340 Quatrième de couverture: Louane Harper vient d’emménager à Viastella, la ville des arts, afin de réaliser son rêve : devenir écrivain. Charlie Reed, quant à lui, y habite depuis plusieurs années et mène une double vie. Âgés d'une vingtaine d'années, ils vivent tous deux avec un secret, un pouvoir inexplicable… Elle disparaît involontairement, il se transforme en fille au contact de l'eau froide. Autant dire que les émotions fortes et les intempéries ne sont pas leurs meilleurs alliés ! Malgré leur attirance, ni l’un ni l’autre n’est prêt à révéler sa vraie nature, et leurs cachotteries provoqueront autant de frayeurs que de trahisons. Quel est le prix à payer quand l'illusion s'efface ? Public averti. Réédition de la série L’énigme 2+0=3 ; ce volume regroupe les saisons 1 et 2. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement Rachel de m'avoir proposé de découvrir cette série. |
J'ai été attirée par le résumé de part la mise en avant des dons particuliers des personnages. Cela m'a donné envie de voir comment les autrices allaient traiter cela et ce qu'elles allaient nous proposer, surtout que pour l'un des deux, cela me replongeait en enfance avec un dessin animé japonais que je regardais parfois à la télévision. C'est donc avec une grande curiosité que j'ai entamé ma lecture de cette histoire.
Nous rencontrons donc Lou et Charlie, deux personnages bien différents, mais qui cachent tous les deux un étrange secret. Leur rencontre se fera totalement par hasard, mais cette dernière aura un réel impact sur leur vie. Chaque épisode regroupe les points de vue de l'un et de l'autre et c'est clairement un plus pour bien apprendre à les connaître et surtout pour donner un rythme dynamique au récit, accentuant aussi son côté humoristique.
J'ai beaucoup aimé Charlie car sous ses airs de "je sais ce que je fais", il n'est pas si sûr de lui que ça. Sa double "personnalité" ou plutôt son côté féminin, Ava, est aussi très chouette à découvrir et c'est rigolo de le voir jongler de l'un à l'autre étant donné que tous les deux ont une vie professionnelle et un réseau différent. Il a vraiment réussi à créer une sorte d'équilibre avec son "don". Du moins, c'était le cas avant que Lou n'arrive dans sa vie.
Cette dernière n'est pas en reste avec son don, même si elle semble réussir à mieux le gérer que lui. Sa rencontre avec Charlie va donc transformer aussi sa vie sous bien des aspects, très inattendus pour certains. J'ai beaucoup aimé ses réparties, car elle sait ne pas se laisser faire et elle donnera du fil à retordre à notre jeune homme (et c'est tant mieux!).
C'est donc un duo qui fonctionne vraiment bien et auquel nous nous attachons tout de suite! Les scènes entre eux sont cocasses pour certaines, avec de très bonnes réparties pour d'autres et enfin croustillantes pour les dernières. Vous le savez, je ne suis vraiment pas une fan de romance et je ne suis pas trop attirée par les livres où les désirs physiques des personnages prennent beaucoup de place. Je dois admettre qu'ici je ne m'attendais pas à ce que cela soit autant mis en avant.
Il est vrai que les autrices nous subjuguent par leur style et savent tenir en haleine les lecteurs. Les scènes croustillantes sont donc très bien amenées et se coulent parfaitement bien dans le roman. Mais à mon goût, il y en avait clairement trop (je suis sûre que les lectrices de romance vous diront tout l'inverse et c'est normal). J'aurais vraiment aimé que l'intrigue s'intéresse plus à leurs dons et à leur quotidien avec ces derniers qu'à leur désir insatiable l'un envers l'autre.
C'est le seul bémol à mon goût, car pour le reste, tant l'intrigue que les personnages sont passionnants à découvrir et j'ai adoré les suivre durant les deux saisons qui sont regroupées dans ce premier volume. Je suis sûre que les autrices nous réservent encore bien des surprises, surtout vu le final de la saison 2 et que l'histoire va se développer encore plus dans les prochains volumes.