Editions: La Planète des Couleurs, 2013
Format: PDF
Quatrième de couverture:
Dans le jardin du Luxembourg, Célia et Emilie, amies de longue date, se retrouvent tous les soirs pour parler des histoires qu'elles aiment inventer, de la meilleure façon de les raconter et de leur amour incommensurable pour l'écriture. Mais comment faire quand on a en soi plus d'histoires qu'on a de temps pour les écrire ?
Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement les éditions La Planète des Couleurs de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle très originale.
J'attends chaque nouvelle parution de Tchoucky avec impatience car je suis fan de son écriture. Si cette nouvelle-ci est courte et manque un peu développement, on reconnaît sa patte si particulière et son style que j'aime tant. Le récit change un peu des précédents et cela m'a beaucoup plu.
La nouvelle est tellement courte qu'on a à peine le temps de rencontrer les personnages que nous les quittons déjà et c'est dommage. L'idée de base est vraiment originale et aurait mérité un texte plus long et plus développé. Le processus d'écriture est mis en avant ici et j'ai aimé ce thème qui est traité de très belle façon.
Comment faire pour trouver des histoires à écrire? Et si nous avions plein d'idées et pas moyen de les transcrire? Qu'en faire alors? L'auteur nous propose une solution bien originale.