Auteur: Gautier Durrieu de Madron Editions: Autoédité, 2021 Nombre de pages: 504 Quatrième de couverture: Rassemblés en bas âge par un vieux mentor énigmatique, Julie, Lucas et Salia ont été entraînés depuis le début à devenir des demi-dieux accomplis. Toute leur vie a été préparée dans un seul but : servir la volonté de leurs parents divins, et gagner une place dans leurs panthéons une fois leur légende accomplie. Du moins, c’est ainsi qu’on leur avait présenté les choses avant qu’une simple mission de routine ne leur échappe complètement... Lancés à la poursuite d’un autre demi-dieu disparu, ils se retrouvent embarqués presque un siècle plus tôt, en pleine Seconde Guerre Mondiale. Un voyage dans la trame du temps, auxquels même eux n’auraient pu être préparés... et qui pourrait changer à jamais le fil de l’Histoire. Mais après tout, que pourrait-il arriver de mal à des demi-dieux projetés sous l’occupation nazie ? Car voilà qu’un murmure s’éveille dans la toile du Destin : Trois jeunes âmes, formées depuis leur plus tendre enfance à accomplir le destin qui leur a été tracé. Trois héritiers à la recherche d’un quatrième que tout le monde semble rechercher. Trois êtres qui finiront par défier un Empire qui se voulait millénaire. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir fait confiance une fois de plus. |
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la série « Au nom des Dieux » avec sa partie intitulée « Du Sang et de l’Eau ». J’avais déjà beaucoup aimé cette entrée en matière, mais c’était sans compter l’arrivée de « Fracture ». Quand l’auteur m’a présenté cette nouvelle histoire, j’ai eu tout de suite envie de la découvrir ! Vous imaginez : elle se déroule pile durant la période historique qui me passionne tout particulièrement. J’avais donc plus que hâte d’entamer ma lecture et de voir ce qu’il nous réservait.
Nous replongeons donc dans une histoire avec de nouveaux enfants de différents dieux, de quoi découvrir de nouvelles mythologies et nous donner envie d’effectuer des recherches pour en apprendre plus. Aux côtés de Julie, Salia et Lucas, nous allons plonger dans un récit incroyable et palpitant qui va les conduire dans le passé pour tenter d’empêcher l’un des leurs de changer l’Histoire. Mais pourquoi souhaite-t-il faire cela ? Qu’est-ce qui le motive ?
Ses desseins sont bien sombres et mystérieux et nos trois jeunes gens vont aller de surprises en surprises en découvrant la face cachée de la Seconde Guerre Mondiale, un conflit finalement bien plus complexe qu’il n’y paraissait dans les livres d’histoire. L’auteur nous propose une relecture de ce conflit dramatique qui passionne et qui nous donne envie d’en apprendre toujours plus. Aux côtés des protagonistes, nous allons trembler et découvrir encore d’autres mythologies qui sauront nous passionner et rendre ce roman totalement addictif !
J’ai beaucoup aimé rencontrer ces trois héros, ainsi que tous ceux qui vont graviter autour d’eux. Ils ont des parcours de vie et des idéaux différents, mais visent tous un même but. Nous allons découvrir leurs différentes facettes petit à petit, de quoi nous attacher à eux et avoir envie de les suivre et de partager encore de nombreux moments à leurs côtés. Ils vont beaucoup apprendre durant ce premier tome, ce qui leur permettra d’évoluer et de révéler des côtés troublants de leur personnalité.
J’ai beaucoup aimé certaines réflexions qui sont amenées, principalement autour de Julie, qui montrent les limites de certaines pensées. C’est vraiment intéressant de prendre ce recul et de voir les choses plus dans leur globalité pour comprendre l’impact de certaines décisions. C’est même glaçant. L’auteur mélange donc faits réels et événements revisités, de quoi nous donner l’impression de plonger dans une guerre réelle et s’étant déroulée de cette façon.
La force de sa plume est de nous emporter dans son histoire dès le premier chapitre et de ne plus nous relâcher avant la dernière page tournée. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur et je n’ai qu’une hâte : lire la suite et savoir comment les choses vont tourner, car la fin laisse présager que le pire est encore à venir…