Auteur: Sire Cédric Editions: Presses de la Cité, 2015 Format: ePub Quatrième de couverture: Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. |
Vous le savez je suis une fan inconditionnelle de cet auteur. Alors quand il sort un nouveau roman, je ne peux pas m'empêcher de me jeter dessus. Du coup, peut-être que mes attentes étaient un peu trop élevées, car si j'ai vraiment dévoré ce roman, je l'ai trouvé un peu inférieur aux précédents. Il faut dire qu'ici nous changeons de personnages puisque ce roman n'est pas la suite de la série avec Eva et Alexandre. Ils m'ont donc fortement manqué et j'espère vraiment que leur retour se fera en grandes pompes!
Tous les ingrédients d'un bon Sire Cédric sont réunis ici: une histoire glauque, un pincée de fantastique, des scènes à déconseiller aux âmes sensibles et un rythme qui fait que nous avançons très vite dans l'histoire. Pourtant, cette fois je suis passée à côté du coup de coeur. Il m'a manqué le petit plus qui faisait que tous ses autres romans sortaient du lot, qu'ils étaient inoubliables, qu'ils étaient tout bonnement incontournables.
Pourtant je ne me suis pas ennuyée une minute! Il enchaîne les scènes de façon rythmée et bien pensée, aussi il n'est pas possible de lui faire de reproches à ce niveau-là. Ce qui m'a un peu fait défaut, c'est la fin en apothéose qui était présente dans ses autres romans. Si le dénouement reste passionnant, j'en attendais plus, beaucoup plus, du coup je le termine avec une petite déception. Cela ne m'empêche pas de vous le conseiller fortement, sauf aux âmes sensibles car certaines scènes sont tout bonnement glaçantes!