Auteur: Simon Perdrix Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 307 Quatrième de couverture: 1870 Prise pour cible par une bande de hors-la-loi et terrorisée par un étranger propageant d'ancestrales légendes, la petite ville de New Athena en Arizona devint le berceau d'évènements qui agitèrent l'Ouest Américain tout entier. Earl McGlory, célèbre chasseur de primes et résident historique de la ville, entreprit alors de chercher de l'aide en Californie en compagnie de quelques hommes. 2020 New Athena n'est plus qu'un tas de ruines, et il ne subsiste d'Earl McGlory qu'un carnet retrouvé dans une grotte à proximité. À la fois journal de voyage et mémoires d'un homme qui a vécu au plus près la Conquête de l'Ouest, l'ouvrage dresse le tableau d'un pays aussi impitoyable que dangereux et éclaire une sinistre période de l'Histoire connue sous le nom de "Printemps de la Llorona". Expertisé, analysé et étudié, ce carnet est qualifié d'authentique relique. Aujourd'hui, vous l'avez entre les mains. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour la lecture de ce premier tome. |
Ce n’est pas le premier ouvrage que j’ai la chance de découvrir de l’auteur et c’est un plaisir de retrouver sa plume. Il faut dire qu’il sait nous emporter dans des univers étonnants et rythmés, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus et de connaître le fin mot de l’histoire. Ici ce ne sera pas le cas étant donné qu’il ne s’agit du premier volume. Il vous faudra donc lire le suivant pour savoir comment tout cela va se terminer.
Cette fois-ci, j’ai plongé dans un style qui n’est pas totalement le mien à la base, car nous nous retrouvons dans un western bien sanglant et bien glauque. De quoi ravir tant les fans de ce genre d’histoires que de romans plus sombres avec une pointe de fantastique et d’horreur. Grâce à ce mélange des genres, il devrait plaire à bien des lecteurs et j’ai pu aussi y trouver mon compte par le côté plus sanglant.
Il faut dire que l’histoire a bien des atouts, car elle est construite comme si nous lisions le carnet écrit par Earl McGlory, un célèbre chasseur de primes. Ce dernier y a consigné son histoire et tous les événements étranges auxquels il a assisté et participé, et autant dire qu’il en a vécu des choses difficiles et horribles. A travers ses écrits, nous allons découvrir petit à petit les événements qui ont été déclenchés par une virée dans une grotte qui cache bien des secrets…
Autant dire que nous allons passer par toutes les émotions, car vous n’avez pas idée de tout ce qui vous attend et des situations par lesquelles va passer Earl. Le récit ne devient que plus sombre au fil des chapitres, de quoi nous faire trembler quant au devenir des personnages. Si je ne me suis pas totalement attachée à ces derniers, j’ai beaucoup aimé les suivre et j’ai trouvé le récit vraiment original et bien construit.
C’est vraiment un ouvrage qui sort de l’ordinaire et qui nous emporte dans un récit mouvementé et plein d’action. J’en suis presque venue à apprécier les westerns, ce qui est plutôt fort car j’ai assez de mal avec ce genre à la base. Mais il est vrai que l’auteur modernise le tout avec le côté fantastique qu’il y a ajouté et cela était bienvenu. J’ai beaucoup aimé ce mélange.