Auteur: Anonyme Editions: Le Livre de Poche, 2012 Nombre de pages: 499 Quatrième de couverture: Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid. Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux ! |
Cette série est vraiment une perle et je ne m'en lasse pas au fil des tomes. Difficile d'accepter que l'auteur reste anonyme tellement sa plume est sublime et sort du lot! Quelle frustration de ne pas pouvoir mettre un nom et un visage sur ces histoires hallucinantes. Il n'y a pas à dire, le Kid est vraiment un personnages attachant qu'on a plaisir à voir et revoir continuellement.
Cette fois nos personnages se retrouvent dans un endroit complètement inattendu, dans un huit-clos sanglant accompagné d'un humour décapant comme l'auteur en a le don. Le Kid va donc se retrouver un peu par hasard au milieu d'un concours de chant, un concours pas comme les autres puisque le gagnant verra son âme vendue au diable, et littéralement je vous prie! Autant dire que le lecteur se régale et rigole du début à la fin car les scènes burlesques ne manquent pas.
Ce tome est vraiment très rock'n'roll et j'ai adoré cette touche de variété avec les sosies de chanteurs. Cela amène une dose de fantaisie vraiment sympathique qui fait décoller le récit. Retrouver le Kid là au milieu est déjà très drôle en soi, car il n'y a pas du tout sa place. Sans compter qu'il va enfin nous montrer des sentiments qui ont disparu depuis le premier tome et que cela est vraiment inattendu mais bienvenu!
Comme toujours les rebondissements sont légion, les morts nombreux et les créatures de la nuit apparaissent pour tout chambouler et accélérer encore davantage le rythme. Cette fois-ci ce sont les zombies qui sont mis à l'honneur et franchement ils amènent un plus bien sympathique (pour autant que cela soit possible pour des zombies...).