Auteur: Lectrice Indépendante Editions: Autoédité, 2021 Nombre de pages: 92 Quatrième de couverture: Des patients adorables aux patients insultants, voici la vraie vie d'une secrétaire médicale. Plus drôles et touchantes les unes que les autres, les anecdotes présentées ici,mettent en scène le travail d'une secrétaire médicale empathique et à l'écoute. Au delà de l'humour, ce livre sera, je l'espère, une bouffée d'oxygène dans vos moments de répits. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette découverte bienvenue. |
En cette fin d’année chargée et pas toujours joyeuse ou légère, ce petit recueil d’anecdotes tombe à point nommé ! Si vous avez besoin d’un peu de légèreté et d’une lecture rapide et détente, cet ouvrage est fait pour vous et je ne peux que vous conseiller de le lire le plus rapidement possible. Entre moments touchants, drôles, déstabilisants ou parfois agaçants, l’autrice nous partage son quotidien de secrétaire médicale pour différents médecins ou cabinets.
Nous allons donc découvrir des patients variés et aux problématiques qui le sont tout autant. En nous partageant son quotidien et certaines situations qui l’ont interpellée, l’autrice nous permet de mieux nous rendre compte à quel point ce métier est loin d’être tout simple et qu’il demande beaucoup d’humanité et d’empathie pour écouter les gens et les aider au mieux. C’est vraiment intéressant de découvrir l’envers du décor.
A la fin de chaque anecdote, elle ajoute une petite annotation pour souligner certains éléments de la situation évoquée et j’ai trouvé cela très intéressant. Cette partie est un plus, car l’autrice s’adresse directement à nous, nous permettant de mieux comprendre certaines réactions ou problématiques, sans compter que les situations qu’elle nous présente ne sont souvent pas isolées et ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres.
Cet ouvrage est une petite bulle d’émotions et j’ai beaucoup aimé découvrir le quotidien et les situations parfois très particulières que peuvent vivre les secrétaires médicales. Merci à l’autrice pour ce partage et pour ce moment de lecture détente très agréable et qui donne le sourire à bien des moments. Il m’a permis de m’évader durant un moment et rien que pour cela, je lui en suis reconnaissante, mais dommage du peu ! J’aurais adoré découvrir encore plus d’histoires et d’appels téléphoniques.