Auteur: Fenriss Editions: Autoédité, 2021 Nombre de pages: 254 Quatrième de couverture: Avec l’aide du journaliste Djamel Bengali, le commissaire Franco et son équipe ont réussi à dévoiler la tentative de coup d’état des Loups de Dieu. Mais, loin d’apaiser les tensions, cette révélation plonge Paris dans le chaos et renforce l’influence du terroriste Lev Grishovska sur le quartier des Lochéres. En Agartha, le sinistre complot de la Reine Noire et de son frère et amant, le Marquis de Carabas, a porté ses fruits. Le couple et leurs vassaux ont désormais le contrôle de la capitale. Repliés dans Notre-Dame, les Résistants auront fort à faire pour planifier une contre-offensive, d’autant que les troupes de l’Abysse s’abattent sans pitié sur les Agarthiens. L’espoir est-il encore permis de repousser l’Abysse ou le monde succombera-t-il à une nouvelle ère de terreur ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette série. |
Nous voilà arrivés au terme de cette série avec ce troisième tome. Autant dire que l’auteur nous aura fait passer par toutes les émotions à travers les nombreux rebondissements qu’il nous a proposé jusque-là et ce dernier tome n’est pas en reste. Si vous vous attendez à une conclusion rapide et simple, passez votre chemin ! Ici la fin est une vraie apothéose où tout va aller crescendo pour nous conduire vers un final palpitant !
Dans cette suite, nous sautons constamment de notre monde à l’Agartha, ce monde parallèle qui est en pleine tourmente. Des deux côtés, tout s’accélère et nos différents personnages seront en danger et auront fort à faire pour essayer de s’en sortir. Les liens entre les deux mondes deviennent d’autant plus flagrants et mettent en avant toute la toile tissée par l’auteur. Et quelle toile !
Comme je l’ai dit plus haut, tout s’accélère dans ce tome. Ici, pas de temps morts ! Le rythme est effréné et les rebondissements sont nombreux, de quoi craindre le pire quant à la conclusion qui nous sera proposée… Qui réussira à s’en sortir ? Comment tout cela va-t-il se terminer ? A vous de le découvrir, mais accrochez-vous car vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Pour moi, c’est le meilleur des trois tomes ! Ici tout s’assemble et le final est à la hauteur de nos attentes. Je me suis encore plus attachée aux personnages avec tout ce qui se passe ici et l’auteur démontre une fois de plus toute la qualité de sa plume et l’originalité de ses idées, ce qui ne pourra que plaire aux lecteurs. Je préfère ne pas trop vous en dévoiler, histoire de ne pas gâcher votre plaisir, mais sachez que vous allez dévorer ce troisième tome, tout comme le reste de la série.