Auteur: Maryline Weyl Editions: Démons et Merveilles, 2014 Nombre de pages: 94 Quatrième de couverture: Depuis la nuit des temps, le chat fascine et intrigue car il porte en lui de nombreux secrets. Il est lié aux sorcières et au surnaturel. Ce carnet vous dévoilera les côtés magiques de nos amis les chats. |
Je ne sais plus trop quoi vous dire pour vous donner envie de découvrir les œuvres de cet auteur… Je poursuis mes lectures et je me régale à chaque fois, les livres étant des objets tellement magnifiques. Après bien sûr, il faut aimer son style et son coup de crayon pour y voir un intérêt et se régaler, mais pour ceux qui seraient sous le charme, celui-ci n’a rien à envier aux autres.
Je ne vais pas reprendre tout ce que j’ai déjà dit pour les autres ouvrages, mais nous avons toujours des présentations d’êtres féeriques, de légendes et de croyances, ce qui fait l’intérêt de ces livres, le tout accompagné de magnifiques illustrations que vous pouvez retrouver pour certaines soit sous forme de marques-pages, soit de cartes qui sont tout aussi sublimes.
Juste pour chipoter, je dirais que celui-ci m’a légèrement moins plu que celui sur le renard. C’est un avis totalement subjectif et qui tient plus au fait que j’adore les renards encore plus que les chats et que je trouve les illustrations encore plus belles avec la morphologie du renard. Je vous l’avais dit, cela ne tient pas à grand-chose, les goûts et les couleurs tout ça tout ça…