Auteur: Brice Milan Editions: Les Editions Ethen, 2020 Nombre de pages: 466 Quatrième de couverture: L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups … Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir fait confiance une nouvelle fois et de m'avoir permis de découvrir ce début de saga. |
Après ma lecture de "La belle assise", j'avais hâte de retrouver le style passionnant de l'auteur dans un autre genre littéraire. Comme la première fois, je me suis régalée de bout en bout! Sa plume nous envoûte et nous emmène dans un univers intéressant à découvrir, servi par des personnages hauts en couleur et qui nous font vibrer.
Ce premier tome est très bien construit et met en place tout l'univers. Nous entrons sans difficulté dans l'intrigue, ce qui nous permet de plonger immédiatement dans les événements qui nous sont présentés. Il faut dire que notre groupe est inattendu, attachant et composé de personnages qui sont passionnants à découvrir, aussi nous nous inquiétons pour eux et nous frissonnons à chaque scène un peu tendue.
Je pense que la suite va nous réserver encore bien des péripéties et des retournements de situation. Ce tome en est déjà rempli, ce qui amène un excellent rythme au récit et nous donne envie d'en apprendre toujours plus. Les chapitres s'enchaînent rapidement et la fin nous pousse à vouloir savoir ce qui va se passer ensuite.