Auteur: Laurent Pissochet Editions: Butterfly, 2018 Nombre de pages: 336 Quatrième de couverture: Sara Sherwood vit en bordure du Bois des Claves, dans un cadre idyllique en compagnie de ses grands-parents, experts dans l'études des courants cosmiques et autres sciences occultes. Sa particularité ? Sa tache de naissance à la base du coup dont elle est assez fière et qui lui donne un air énigmatique. Alors qu'elle profite d'un après-midi ensoleillé en compagnie de ses amies Thaïs et Ida, la jeune fille est bien loin de se douter que son existence est sur le point d'être bouleversée. En effet, son destin est étroitement lié aux Terres d'Orlandia, mystérieux monde parallèle au nôtre dans lequel l'adolescente va se retrouver propulser malgré elle... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur et les éditions Butterfly pour cette découverte. |
Et hop c'est parti pour une nouvelle série et la découverte d'une nouvelle plume avec ce premier tome qui conte les aventures de Sara, une jeune fille qui va être propulsée dans un monde parallèle. Si le postulat de base est somme toute assez souvent repris, l'univers qui est proposé ici est original et capte notre intérêt et notre attention, nous donnant envie d'en apprendre davantage.
Un mystère entoure les origines de Sara et elle va devoir faire face à des révélations plus qu'inattendues qui lui permettront de mieux comprendre certains événements et de mieux se comprendre elle-même. Cette découverte ne se fera pas sans heurts et lui demandera bien du courage pour faire face à ce qui l'attend. Heureusement pour elle, elle est entourée et pourra compter sur ses compagnons.
Sara est un personnage intéressant à découvrir, mais, tout comme les autres héros qui gravitent autour d'elle, j'aurais aimé que sa psychologie soit encore plus développée, tout comme les relations qui se tissent entre les protagonistes. Certaines évolutions sont très rapides et c'est un peu déroutant de voir des rapprochements se faire en un rien de temps. Cela a fait que j'ai aimé les suivre, mais que je n'ai pas totalement réussi à m'attacher à eux, ayant l'impression de rester en retrait de leurs aventures.
Quant à l'univers, il est intéressant à découvrir mais nous le survolons encore beaucoup pour nous centrer principalement sur les aventures de Sara. J'espère qu'il sera plus mis à l'honneur dans le tome 2, afin qu'il déploie tout son potentiel. Au niveau de l'histoire, certains événements se concluent trop facilement et auraient mérités d'être plus complexes, permettant un enchaînement plus fluide du récit. Mais comme il s'agit d'un premier tome, l'histoire peut encore évoluer et se développer, ce qui pourrait amener une autre profondeur au récit.