Auteur: Sarah Pinborough Editions: Milady, 2014 Format: ePub Quatrième de couverture: Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère... ... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ... |
Je pense qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de lire cette série si elle n'entrait pas dans le cadre d'un challenge. Pourtant tant la couverture que le résumé de ce tome ne peuvent que donner envie de le lire, alors c'est sans trop me forcer que je m'y suis mise. Si je n'ai pas été complètement emportée par l'histoire, j'ai passé un excellent moment et j'ai très envie de lire la suite de cette trilogie.
L'idée de base me plaisait beaucoup, car j'adore quand des auteurs revisitent des contes que nous connaissons tellement bien, mais je dois admettre que je n'ai pas été totalement emballée... Pourquoi? Parce que, à mon goût, nous sommes trop proches du conte de base pour y trouver suffisamment d'originalité ou d'imprévus pour que notre intérêt soit titillé et constant. Je suis donc un peu déçue du traitement de l'histoire qui nous est proposé et même la fin qui sortait de l'ordinaire tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et s'avère être un flop pour moi.
Pourtant, ce roman avait tout pour me plaire: un style accrocheur, des personnages intéressants à suivre et attachants (du moins dans une certaine mesure), et des pages qui se tournent très vite et qui font que nous atteignons rapidement la fin. Je ne vais pas pour autant m'arrêter en si bon chemin, car je suis intriguée par le tome suivant et que j'espère y trouver ce que j'attendais ici: une histoire revisitée réellement et pas juste sur quelques éléments.