Auteur: Paul Clément Editions: Autoédité, 2016 Format: ePub Quatrième de couverture: Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ? Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond. C'est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu'il découvre un beau matin une mystérieuse fosse en plein milieu de sa pelouse. Décidé à en découvrir l’origine, il est loin de se douter de l'ampleur que les événements vont bientôt prendre. Et s'il creusait sa propre tombe ? Celles de sa famille et de ses proches ? Enfoncez-vous dans l'horreur avec Creuse la Mort. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce roman glaçant à souhait! |
Une fois n'est pas coutume, quand l'auteur m'a proposé de découvrir son roman, je me suis arrêtée à la couverture et au titre totalement attirants et super mystérieux pour accepter immédiatement. Je n'ai même pas lu le résumé, convaincue que j'allais trouver mon bonheur avec cet ouvrage. Cela va peut-être vous paraître être un gros coup de poker, mais en tous les cas, il a été gagnant, car j'ai adoré cette histoire!
Dès les premiers chapitres, l'auteur instaure un climat inquiétant, étrange et perturbant, avec ces trous qui sont creusés dans les jardins de nombreuses personnes. Pourquoi? Par qui? Je vous jure que vous préféreriez ne pas le savoir... Car autant dire que les révélations sont totalement glaçantes et que les nuits en deviennent bien effrayantes...
Frédéric va nous emporter dans sa folie et sa terreur naissante, au point que nous ne savons plus sur quel pied danser. Mais qui creuse ces trous? Pourquoi malgré le fait qu'il les rebouche, ils apparaissent à nouveau chaque nuit? Quand en plus personne ne veut le prendre au sérieux, il va se retrouver seul contre tous, totalement obsédé par ces trous qui vont le conduire vers une vérité terrifiante.
Dès lors, l'auteur ne va rien épargner à notre héros qui se battra envers et contre tous, mais qui en subira de lourdes conséquences. Autant dire qu'une fois l'histoire lancée, le rythme est donné et qu'il nous emporte dans un tourbillon d'émotions et d'événements jusqu'au point final, avec une nette accélération dans la deuxième partie de l'histoire. Vous savez à quel point je raffole de ce genre d'histoire et quand la plume de l'auteur est de la qualité de celle-ci, je ne vais pas bouder mon plaisir!