Auteur: Rose Berryl Editions: CKR, 2017 Format: ePub Quatrième de couverture: Au cœur du royaume de Lythuste, l'une des cinq îles du Grand Monde, la jeune et séduisante Damenndyn mène une vie paisible, recluse dans l'enceinte d'un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l'ont recueillie enfant. Ses journées y sont rythmées par des cours d'art et de musique, des offices divins ... et quelques escapades en forêt avec son copain Daïron. Ce quotidien est bouleversé lorsqu'elle reçoit des mains de la prêtresse un vieux grimoire énigmatique. Une série d'évènement mystérieux perturbent l'orphelinat. La jeune fille comprend vite que les aventures contées dans le grimoire se propagent autour d'elle, mais dans une réalité souterraine en quelque sorte. Deux monde parallèles : celui de l'orphelinat en surface et celui du Royaume et de ses luttes historiques contre le Mal en sous-sol. A dix-huit ans, Damenndyn ne se doute pas encore qu'elle aura à jouer un rôle majeure dans le combat engagé contre les ténèbres et qu'elle devra affronter des forces inconnues, d'une puissance terrifiante ... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les éditions CKR de m'avoir permis de découvrir ce roman. |
Ce premier opus est une magnifique découverte! Outre le style impeccable et très accrocheur de l'auteur, l'histoire est passionnante et extrêmement bien ficelée, de quoi nous donner envie d'avoir tous les tomes immédiatement sous la main pour savoir ce qu'il va se passer. Car l'auteur réussit à nous faire vibrer à chaque chapitre, les rebondissements étant nombreux.
Dans ce tome, l'auteur pose les bases de son histoire, une histoire qui décolle dès l'arrivée du grimoire entre les mains de Damenndyn. A partir de là, elle va plonger dans des faits inquiétants et sombres, et dans la vie de personnes qui entrent dans une guerre sanglante. Mais quel est le lien avec elle et les événements étranges qui commencent à se passer autour d'elle? Telles sont les questions qui me taraudent encore et qui font que j'ai très envie de lire la suite.
Comment pouvoir dire au revoir à tous ces personnages alors qu'ils sont tous en mauvaise posture? C'est extrêmement compliqué, surtout que je me suis très attachée à eux, et je me demande bien ce qui va leur arriver et comment, entre autres, les liens entre Damenndyn et les chevaliers vont être faits. Toutes ces questions portent le lecteur et lui font dévorer ce premier tome de bout en bout, lui donnant envie d'en apprendre toujours plus.