Editions: Le Livre de Poche (Fantasy), 2012
Nombre de pages: 497
Quatrième de couverture:
Quand les morts appellent, elle répond. Être chasseuse de prime n'est pas de tout repos, mais ça paye les factures. Et ça permet à la nécromancienne Dante Valentine d'oublier ses problèmes... comme sa bataille avec son côté mi-démon et le souvenir de la mort de son amant. Des psions à travers toute la ville sont sauvagement assassinés et un spectre du passé que Dante pensait avoir enterré revient hanter ses nuits en quête de vengeance. Dommage qu'elle ne sache pas en quel démon -ou ami- avoir confiance. Dommage aussi que ses pires cauchemars soient en train de se réunir pour envoyer une chasseuse de prime sensass au tapis. Et ce n'est que le début. Le Diable vient d'appeler. Il est à la recherche de l'amant de Dante... celui qu'il a tué...
J’ai découvert cette série il y a quelques temps et j’ai un peu laissé trainer ce deuxième tome dans ma PAL alors que j’avais bien aimé le premier opus. Du coup, je me réjouissais de retrouver Danny et j’avais hâte de voir ce que l’auteur nous réservait. Malheureusement, mes retrouvailles se sont avérées moins bonnes que prévu.
Danny va se retrouver au cœur d’une drôle d’affaire. Des psions sont assassinés de manière atroce et le tout pourrait avoir un lien avec l’orphelinat dans lequel elle a passé une partie de sa vie. Alors qu’elle avait décidé d’oublier ces années douloureuses, entre maltraitances et expériences atroces, elle va devoir déterrer tous ses souvenirs pour réussir à démêler cette étrange affaire. Seulement, cela ne sera pas sans conséquences pour elle…
Au premier abord, j’étais ravie de plonger enfin dans le passé de Danny et découvrir l’enfance douloureuse qu’elle a eu. Seulement, ces éléments vont complètement changer le caractère de notre héroïne et la rendre geignarde, pleurnicheuse, apeurée. En soit cela ne me poserait pas de problème si au moins le lecteur était touché par ce qu’elle ressent, mais on reste en marge et au lieu de s’émouvoir, on a envie de la secouer pour qu’elle se taise et qu’elle arrête de pleurer sur son sort, ce qui vous l’admettrez n’aide pas à apprécier un roman.
Donc point d’héroïne au caractère fort ou bravache ici, mais une petite fille terrorisée qui irait se terrer dans un trou si elle le pouvait. Sans compter qu’elle nous répète constamment que ses souvenirs sont horribles, qu’il la hantent, qu’elle veut oublier et blabla et blabla… Il faut dire qu’à force de l’entendre tout le livre, on finit par bien le comprendre…
Pourtant l’histoire en elle-même était vraiment bien pensée ! L’enquête est intéressante et palpitante, les découvertes sur le Hall des Manipulations sont sombres et horribles, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus, si au moins Danny n’était pas aussi exaspérante. L’autre avantage c’est que nous en apprenons plus sur sa condition, même si les informations viennent qu’au compte-goutte et que beaucoup de questions demeurent à la fin du tome.
Suite aux évènements précédents, Japhrimel est absent et je dois bien admettre qu’il nous manque beaucoup ! Car il est l’autre raison pour laquelle Danny n’arrête pas de pleurnicher… Si elle acceptait de se concentrer sur ce qu’il se passe autour d’elle, elle pourrait peut-être réaliser qu’il n’a pas complètement disparu. Mais notre charmante héroïne semble ne pas vouloir voir ce qui est juste sous son nez !
Du coup, comme son démon chéri n’est plus là, elle se rapproche une fois de plus de Jace, de quoi nous rendre cinglé car là non plus elle ne sait pas ce qu’elle veut. J’aime Jace mais en même temps je n’aime que Japhr, oui mais en même temps Jace est trop mignon et encore en vie lui, oui mais il ne me touchera jamais comme Japhr, et patati et patata… Ah cruelle indécision quand tu nous tiens !
Oui oui je n’ai pas aimé ce tome et Danny m’a vraiment fâchée, je ne le cache pas. Je suis vraiment déçue par la tournure des évènements et malgré une histoire qui valait le détour, je suis ressortie énervée de cette lecture et peu certaine de continuer la série.