Auteur: D.G. Müller Editions: Ex Aexquo, 2023 Nombre de pages: 212 Quatrième de couverture: L’inspecteur Thomas Simon et son équipe se retrouvent confrontés à deux morts mystérieuses. Un tueur en série ou une simple coïncidence ? Les indices manquent. Les témoins aussi. Un froid glacial balaie la ville de Genève, et l’enquête est au point mort. Dans ce moment de doute, l’inspecteur Simon devra mettre son égo de côté, faire abstraction d’une presse trop curieuse, et maintenir les rênes de son enquête face à une procureure exigeante, afin de percer au grand jour un secret longtemps resté enfoui. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Ex Aequo pour cette nouvelle lecture. |
Trop contente de plonger dans un roman qui se passe dans mon pays, c’est tellement rare que ça fait toujours du bien ! J’ai tout de suite eu envie de découvrir cette histoire, car la quatrième de couverture est plus qu’intrigante. Comment ne pas avoir envie de découvrir le secret dont il est question ? En tous les cas, j’ai plus que bien fait de tenter l’aventure, car cette histoire est dynamique et nous tient en haleine du début à la fin.
Nous faisons la connaissance de l’inspecteur Thomas Simon qui va se retrouver face une énigme : deux morts qui n’ont rien en commun et qui pourtant semblent avoir été tués de la même façon. Y aurait-il un tueur en série à Genève ? Il va donc commencer à enquêter, mais il n’a pas idée du chemin sur lequel cette affaire va le mener…
Nous allons suivre différents personnages liés de près ou de loin à cette enquête des plus étonnantes. Les rebondissements sont nombreux et nous allons plonger au cœur d’un terrible secret qui va bien au-delà de ce que nous pouvions imaginer au départ. L’autrice nous offre un récit extrêmement bien ficelé et avec fil rouge qui nous happe et ne nous lâche plus jusqu’à la fin.
J’ai adoré son style qui nous plonge avec facilité dans son récit et qui nous fait suivre avec assiduité les différents personnages. Autant dire que certains d’entre eux cachent bien des secrets et sont loin d’être ce qu’ils semblent être au premier abord. C’est donc un thriller comme je les aime : dynamique, sans prise de tête et qui nous plonge dans une enquête très intéressante.
Je dois quand même avouer que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, mais cela ne m’a pas empêchée de les suivre avec intérêt. J’aurais bien aimé que certains thèmes prennent un peu plus de place, comme le sujet sur lequel Louise effectue ses recherches, mais si cet élément à son rôle à jouer, ce n’était finalement pas le point central de ce récit.