Auteur: Frédéric Livyns Editions: Evidence Editions, 2021 Nombre de pages: 266 Quatrième de couverture: Veuve depuis peu, Véronique a l’étrange sensation de toujours ressentir la présence de son époux. En cherchant des réponses à ses questions, elle va libérer Moraabo, un démon aussi ancien que le monde lui-même. Elle seule peut mettre fin à cette vague de meurtres cruels qui s’abat sur la ville, mais le temps lui est compté, car, à chaque âme absorbée, le démon devient plus puissant. Un terrifiant thriller horrifique qui nous plonge dans l’univers du vaudou. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement Evidence Editions pour cette découverte palpitante! |
Cela faisait un moment que les ouvrages de cet auteur me faisaient de l’œil, car tant les couvertures que les résumés étaient plus qu’attirants pour moi. Vous savez que si on me dit « thriller horrifique », je n’ai qu’une envie : lire au plus vite le roman en question ! J’ai donc fini par sauter le pas avec celui-ci et je suis plus que ravie de l’avoir fait, car il n’y a pas à dire : l’auteur sait exactement comment nous glacer le sang et nous faire frissonner du début à la fin !
Dans cette histoire, Véronique qui est à l’étranger pour faire un reportage, va devoir rentrer suite au décès accidentel de son mari. Mais ce qui n’aurait dû être qu’une perte tragique, va en fait chambouler totalement son quotidien, car de drôles d’événements vont commencer à se produire autour d’elle. L’âme de son mari serait-elle toujours là ? Que se passe-t-il exactement ? En parlant de tout cela avec sa meilleure amie, cette dernière lui propose de rencontrer un homme étonnant qui pourrait lui permettre de comprendre ce qui lui arrive.
Mais voilà, rien ne va se passer comme prévu et ce qui n’aurait dû être qu’une recherche d’informations sur la présence ou non de son mari à ses côtés, va déchaîner une horreur sans nom autour d’elle ! Véronique n’ayant pas vraiment compris les enjeux de ce qui allait se dérouler, va permettre l’arrivée sur terre d’un terrible démon qui va semer mort et désolation autour de lui. Une terrible course pour la survie va alors s’enclencher et plonger le lecteur dans une enquête effroyable et glaçante.
Autant le dire tout de suite, ce thriller horrifique n’est pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s’abstenir ! L’auteur de nous épargne rien et nous plonge dans un récit où les meurtres s’enchaînent et où ils sont tous plus horribles les uns que les autres. Cela nous offre une histoire très sombre et sanglante, qui ne pourra que plaire aux fans du genre comme moi ! J’ai été glacée bien des fois tellement il sait utiliser les bons mots pour nous terrifier et nous pousser à imaginer des scènes insoutenables.
Outre les frissons garantis, l’enquête est tout bonnement passionnante ! Nous allons de découverte en découverte, sans temps mort, de quoi nous happer dans le récit et nous donner envie d’en apprendre toujours plus. Nous craignons le pire pour les personnages et nous nous posons beaucoup de questions sur comment ils vont pouvoir se sortir de tout cela. Impossible de l’imaginer, tellement il distille au compte-goutte les informations, surtout que le démon qui a été libéré est loin d’être un enfant de chœur.
C’est du grand art et la fin est à la hauteur du reste, même si nous pourrions lui reprocher d’être un petit peu rapide par rapport au reste du roman, mais ce serait vraiment pour chipoter. Concrètement, j’ai dévoré cette histoire, j’ai adoré la plume de l’auteur et j’ai été glacée du début à la fin ! J’ai donc trouvé dans ce roman tout ce que je cherchais et je n’ai qu’une envie désormais : découvrir d’autres histoires de l’auteur !