Auteur: F.P.A. Upellini Editions: Librinova, 2019 Nombre de pages: 269 Quatrième de couverture: Qui n’a jamais eu besoin des siens pour s’en sortir ? Dans cette famille, il n’y en a pas un pour tenir la route : Fabio n’a pas l’argent pour se marier et Lino en doit à des maffieux Kosovars. Alors, pourquoi ne pas inviter leurs deux autres frères Rico et Nello et leur sœur Sofia à trouver la solution qui se trouve peut-être dans un road trip ? Pourquoi pas les États-Unis ? Un voyage sentimental et littéraire palpitant, à l’horizon duquel se trouve une tentative de percer le secret de ce qui nous lie vraiment, malgré les soucis, au-delà de la fratrie et de la volonté d’être heureux. De Fric et d’Eau Fraîche, ou comment amour et fraternité font et défont le roman de la vie. Les frères écorchés de De Fric et d’Eau Fraîche vous toucheront par leur solidarité sans failles au fil de leurs nombreuses aventures. Un roman au rythme effréné qui ravira les amateurs d’adrénaline ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Librinova de m'avoir permis de découvrir ce roman. |
L'auteur nous présente une famille assez particulière, avec une fratrie bien décidée à se tenir les coudes et à tout faire pour s'entraider. Mais cet amour et ce soutien indéfectible vont les conduire dans une aventure rocambolesque qui mettra leurs vies à rude épreuve, les confrontant à des obstacles très inattendus et bien dangereux pour certains.
Tout commence lors d'une scène incroyable au mariage de Fabio. A partir de là, nous allons remonter le temps et découvrir quels événements ont conduit notre joyeuse bande à une telle conclusion. Autant dire que nous allons passer par toutes les émotions aux côtés de cette bande étonnante, mais surtout détonante. Ils n'ont rien à s'envier les uns les autres et je peux vous garantir qu'avec eux, vous n'allez pas vous ennuyer.
Après, je dois admettre que j'ai trouvé cette histoire un peu trop rocambolesque. Si le côté road trip m'a beaucoup plu et que les rebondissements sont mouvementés comme je les aime, cela a commencé à faire beaucoup au bout d'un moment et l'histoire a perdu en crédibilité à mon goût. Les voir poursuivre leur route malgré tout ce qui se produit autour d'eux me laisse un peu pantoise. Mais bon, cela rend l'histoire bien rythmée et ce n'est pas un défaut non plus.
Quant aux personnages, j'ai bien aimé leurs différentes personnalités et j'ai adoré suivre leurs aventures. Ils forment une famille qui pourrait être la nôtre, avec ses points forts et ses faiblesses, ses ententes et ses mésententes, de quoi nous faire passer un bon moment, malgré les événements pas toujours roses qu'ils vont vivre durant cette épopée.