Auteur: Peter Noria Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 230 Quatrième de couverture: Après Deadline et Veines Rouges, une nouvelle course contre la montre commence. Paris est menacé par une crue sans précédent. C’est dans ce contexte alarmant que l’inspectrice Catherine Ambrose enquête sur la mort suspecte d’un cataphile. De son côté, Christian Novell rassemble des informations pour son prochain livre, une fiction basée sur l’inondation hypothétique de la ville. Malheureusement, il pose les mauvaises questions aux mauvaises personnes. Cette montée des eaux n’est peut-être pas accidentelle. Les investigations de l’écrivain et de la policière vont finalement se croiser, et ils vont s’associer pour comprendre et déjouer un complot inédit. Qui voudrait noyer la capitale ? Comment ? Et surtout, dans quel but ? Le romancier poissard et la flic obstinée sont de retour ! Trois ans après leur expédition au Brésil, Christian et Catherine se sont rapprochés, mais ils n'osent pas se lancer. Peut-être leur faut-il une autre aventure mortelle sortie d'un livre ? Ou plutôt, qui pourrait sortir d'un livre, si Christian avait eu le temps d'écrire le sien. On dit que les grands esprits se rencontrent. Or, l'écrivain ne va pas tarder à croiser une personne aussi imaginative que lui. Dommage qu'elle soit si machiavélique et dangereuse... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette nouvelle lecture qui décoiffe! |
Voilà une série dont je ne me lasse pas ! Pourquoi ? Parce que l’auteur a une imagination débordante et qu’il nous emmène une fois de plus au cœur d’une enquête étonnante et détonante, de quoi passer un moment de lecture palpitant aux côtés de Catherine et de Christian que nous sommes ravis de retrouver dans une nouvelle aventure. Même s’il faut bien l’admettre, c’est à se demander si Christian n’est pas victime d’un mauvais sort vu qu’il se met toujours dans des situations invraisemblables.
Après leur dernière affaire au Brésil, nos deux héros se sont enfin un peu plus rapprochés. Enfin, disons qu’ils se voient un peu plus souvent, car ils apprécient passer des moments ensembles. Mais la vie semble ne pas vouloir leur laisser de répit… Ou alors Christian a vraiment la guigne… Car alors qu’il trouve un super sujet pour un nouveau roman et qu’il décide de creuser la question, il va lever un lièvre qu’il aurait mieux fait de laisser dans son terrier…
Comment est-ce possible me direz-vous ? Je n’en ai pas la moindre idée, mais il est clair que cela fait beaucoup pour un seul homme… et pour une seule femme. Car une fois de plus, il va emmener bien malgré lui Catherine dans les embrouilles. Mais bon, on ne va pas se mentir, c’est ce que nous cherchons en tant que lecteur et nous en sommes ravis.
Et autant le dire tout de suite, l’auteur comble complètement nos attentes avec cette nouvelle affaire complètement dingue et aux ramifications incroyables ! Ils ont le don de croiser les pires personnes sur cette terre… Et celles qui vont croiser leur route dans ce tome sont loin d’être des enfants de chœur, ce qui va nous faire craindre le pire pour eux tout du long de notre lecture.
Au fil des tomes, je me suis totalement attachée à ces deux personnages, même si, personnellement, j’aurais tendance à fuir Christian comme la peste vu comme il attire les ennuis. Au niveau de l’histoire, elle est une fois de plus bien ficelée, rythmée et palpitante, de quoi dévorer ce tome et nous tenir en haleine tout du long.