Auteur: Meryma Haelströme Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 184 Quatrième de couverture: Maëlys et Georg sont deux enfants pas comme les autres. Lorsque le danger menace le village qui les a accueillis, nul ne sait s’ils seront un bouclier, ou une force de destruction. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle histoire. |
Quel plaisir de retrouver la plume de l’autrice dans un nouveau recueil de textes courts. Elle nous propose ici trois parties nous contant le quotidien de deux enfants, Georg et Maëlys, deux enfants pas vraiment comme les autres et qui vont nous emmener au cœur d’une histoire étonnante et bien mouvementée. Une fois de plus, elle nous montre qu’elle sait nous tenir en haleine en nous proposant un récit rythmé et passionnant.
Georg et Maëlys sont très différents des autres. Arrivés par hasard dans ce village il y a plusieurs années, ils y vivent désormais paisiblement. Mais cette vie tranquille pourrait bien ne pas durer, ce qui mettra d’autant plus leur différence en avant et nous permettra petit à petit de mieux comprendre qui ils sont et surtout, ce qu’ils sont. Leur destin unique et leurs origines pourraient bien transformer à jamais la vie des habitants de ce village sans histoire.
Dès le premier chapitre, l’autrice nous embarque dans son récit et nous avons envie de tout connaître de la vie et du passé de ces deux enfants très attachants et intrigants. Elle saura nous tenir en haleine, en ne distillant ses informations qu’au compte-goutte, de quoi alimenter notre soif de découvertes et nous faire dévorer les différentes parties de l’histoire. Ces parties sont composées de chapitres courts, ce qui alimente encore plus le côté rythmé du roman.
Le récit est original et nous offre un fil rouge qui nous réserve de nombreuses surprises. Je me suis régalée du début à la fin et une fois de plus, la toile est tellement bien tissée et l’univers présenté tellement riche, que le tout aurait pu être décliné dans un texte plus long, afin de nous plonger encore plus dans cette histoire passionnante et d’en apprendre plus sur l’existence de ces deux enfants pas comme les autres.