Auteur: Marie Monier Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 321 Quatrième de couverture: Sur le continent de Zahardia, alors que la paix est établie sous le règne du roi Hoster Lettfast, un trouble venant des sombres Terres de l’Ouest vient menacer le royaume tout entier. Des villages pillés et incendiés, des femmes enlevées et persécutées. Tous se demandent qui est derrière cela. Elle se nomme Arianna et possède des visions inquiétantes. Il s’appelle Jaden et a une soif de vengeance. Ils ont uni leurs épées et se sont confiés leurs vies. Ensemble, ils vont parcourir les terres de Zahardia et tenter de mettre un terme au mal qui les assaille. Ils feront tout leur possible pour trouver les réponses à leurs questions, mais également pour se trouver eux-mêmes, quitte à tout sacrifier et à mourir. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de découvrir ce premier tome. |
Repoussons la porte de l'imaginaire quelques instants avec le premier tome d'une nouvelle série de fantasy qui est passionnant et qui a de nombreux atouts. La couverture est déjà bien intrigante et pousse à la découverte, tout comme le résumé qui nous donne envie de rencontrer ces deux personnages et de suivre leurs aventures, et comble de joie, nos attentes sont pleinement remplies par ce roman.
Nous faisons donc la connaissance de deux personnages: Arianna et Jaden. Tous les deux sont très différents et ne se connaissent pas du tout au début de l'histoire. Nous les découvrons donc petit à petit, en plongeant dans leur quotidien et dans leur vie, nous permettant de nous familiariser avec eux et de créer un lien avec ces deux héros.
Des événements sombres et sanglants vont les réunir et le récit va alors prendre une autre ampleur et une autre profondeur. Difficile de ne pas être glacés face à ce qui se passe dans le monde que nous découvrons et de ne pas craindre le pire pour la suite de l'histoire! L'autrice nous révèle petit à petit son intrigue, faisant évoluer la situation de départ vers une situation catastrophique et qui ne va pas aller en s'améliorant semble-t-il.
Face à tout cela, nos deux héros essaient de faire face comme ils peuvent, mais ils n'ont clairement pas toutes les cartes en main et ils devront essayer de démêler les fils d'une pelote bien mystérieuse afin de survivre et de poursuivre leur quête. Ce premier tome va donc au-delà d'une simple mise en bouche et d'une mise en place d'un univers, lançant déjà complètement l'intrigue et la quête de nos héros, et c'est ce qui m'a particulièrement plu.
Le récit avance bien, les rebondissements sont nombreux et il n'y a pas de temps mort, ce qui nous fait terminer très rapidement ce tome et amène aussi une certaine frustration de devoir déjà arrêter là notre lecture alors que nous sommes en plein coeur de l'intrigue. L'autrice a bien compris comment faire pour nous donner envie de lire au plus vite la suite des aventures de nos héros.