Auteur: Marc Ismier Editions: Autoédité, 2018 Nombre de pages: 410 Quatrième de couverture: La paix et la justice de Gladsheim s'étendent progressivement sur les royaumes d'Orient. Gylfi, Roi, le plus Puissant parmi les Puissants, en assure la stabilité par les Questes de ses Marcheurs. Les guerres sont oubliées depuis des siècles et les Arts se développent, étendant toujours plus les Pouvoirs et la science des Maîtres. Mais Bryan, Premier Marcheur, est arraché à une Queste dans les brûlants déserts du sud par Snorri, le Sculpteur. Pendant son absence, Gylfi a disparu, menaçant les ordres établis et faisant ressurgir la perspective d'affrontements oubliés qui déchireraient les peuples. Derrière le Trône, la Nuit tisse ses complots au-delà des frontières et menace l'existence des Royaumes. Entre alliances et trahisons, se révèlent de nouveaux Pouvoirs au cours de la plus redoutable Queste du Premier Marcheur. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce nouvel univers. |
Voilà un roman qui nous emmène dans son univers dès les premières phrases. L'auteur a une plume poétique et fluide qui nous donne envie de le suivre et de l'écouter nous conter son histoire de bout en bout. D'autant plus que l'univers proposé est très original et passionnant à découvrir, de quoi emporter le lecteur sans difficulté.
Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Bryan, Premier Marcheur, qui va partir sur les traces du Roi Gylfi qui a disparu lors d'une Marche. La balance des pouvoirs s'en retrouve alors en danger et les aspirations des uns et des autres commencent à se révéler. Les Royaumes se retrouvent ainsi au début de bouleversements qui pourraient ébranler la paix qui était en place depuis si longtemps. A travers sa Marche, Bryan va donc de lancer dans une quête qui va lui ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure et qui va le mettre face à des dangers dont il n'avait pas idée.
J'ai adoré ce roman dès le départ. Déjà par le personnage de Bryan qui est très attachant et qui est très charismatique, exactement ce que j'apprécie pour le héros d'une histoire. Suivre toute l'évolution des bouleversements par ses yeux est passionnant et nous permet de plonger encore plus dans ce récit incroyable. Les autres personnages sont tout aussi touchants que lui à découvrir et sont un des piliers de ce roman.
Quant à l'univers en lui-même, j'ai adoré les propositions faites par l'auteur. Les différents pouvoirs présentés, tout comme la façon dont est régi ce monde, nous offre des découvertes à profusion, ce qui fait que nous dévorons les chapitres et que nous avons envie d'en apprendre toujours plus. Les rebondissements sont nombreux et inattendus, de quoi éveiller constamment notre intérêt. L'auteur fait vraiment très fort avec ce roman et il nous propose une histoire totalement aboutie et passionnante de bout en bout.