Auteur: Marc Ismier Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 690 Quatrième de couverture: Le Premier Marcheur continue sa Queste pour mettre à jour les Puissances qui ont bouleversé l’ordre des Royaumes. Accompagné de Nils, simple serviteur aux étranges Pouvoirs Royaux, il se lance dans l'exploration du désert, en direction de Blatand, colossal Artefact dont nul ne connaît la nature. Au même moment, Gylfi - le nouveau Roi légitime de Gladsheim, Sylvain de la Nuit et Bryan - fils du Premier Marcheur, regroupent leurs forces pour contrer Snorri, usurpateur du Trône alors que dans le lointain royaume de Glitnir, Hérian, jeune héritier du Premier Mage défunt, se lance dans ces affrontements meurtriers pour rendre justice à son père. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de retrouver cet univers. |
Quel bonheur de retrouver cet univers et ses personnages! Autant dire que cette suite n'épargnera rien à nos héros qui vont passer par de nombreuses galères toutes plus dangereuses les unes que les autres. L'auteur nous montre à quel point il n'a pas fini de nous surprendre et nous dévoile toutes des parties de son intrigue que nous n'avions pas pu imaginer.
J'aime ce genre d'univers qui se bonifie avec le temps, au fil des révélations qui sont faites. Les rebondissements sont nombreux tout au long de ce pavé passionnant et dont nous ne nous lassons pas. J'ai adoré la deuxième partie avec les mémoires qui nous plongent au coeur même d'événements du passé qui nous étaient inconnus et qui se dévoilent à nous à travers un personnage qui va nous faire découvrir le début de toute cette histoire.
L'idée de réunir les grandes révélations dans la partie finale est excellente et permet de mettre ensemble toutes les pièces du puzzle et de faire les liens entre tous les événements, ainsi qu'entre les différents personnages. Nous découvrons alors à quel point la toile proposée par l'auteur est incroyablement bien ficelée et qu'elle va bien au-delà de tout ce que nous pouvions imaginer. C'est tout bonnement phénoménal! Nous en prenons plein les mirettes de bout en bout.
Quant aux personnages, ils évoluent tous et nous en apprenons plus sur eux et sur leur psychologie. Leurs vies seront bien mouvementées et ils vont vivre des événements qui les marqueront au plus profond de leur chair, de quoi leur faire prendre des chemins et des décisions parfois inattendus. Il n'est pas toujours simple de les voir vivre ces épreuves, car nous nous attachons vraiment à eux et nous sommes touchés par ce qu'ils vivent.
Ce tome est donc composé de deux parties différentes mais qui se complètent totalement. Elles nous permettent de bien cerner l'entièreté de cet univers complexe et fourni, et de découvrir toutes les ramifications pensées par l'auteur. Si vous aimez la fantasy, je pense que vous devriez beaucoup apprécier cette série!