Auteur: Marianne Levy Editions: Autoédité, 2015 Format: Kindle Quatrième de couverture: La gloire, c’est fait (exténuant mais fait). La beauté, c’est totalement subjectif (ouf). Et l’amour ? Un boulot à temps plein. Après avoir conquis Paris et ses fashionistas, séduit des milliers de lectrices avec leur blog Chic.com et être sorties vivantes d’un studio de télévision, Capucine, Karine et Marjolaine se lancent à la conquête de l’Amérique avec La Perfection des femmes françaises, une insupportable vérité ! un guide de développement personnel très parisien. Et, Capucine, elle, part sur les traces d’un prince très charmant qu’elle se mord les doigts d’avoir laissé filer tous les matins depuis 320 jours, 13 minutes et 4 secondes, environ. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de retrouver ces charmantes jeunes femmes et de poursuivre l'aventure "Chic". |
Quel plaisir de retrouver Capucine, Karine et Marjolaine dans de nouvelles aventures! C'est en commençant ma lecture que je me suis rendue compte à quel point elles m'avaient manqué. Il faut dire que leur côté pétillant fait du bien et agrémente agréablement nos soirées en leur compagnie. L'aventure "Chic" prend un nouveau tournant avec la conquête de l'amérique. Capucine se retrouve en terre étrangère, avec tous les nouveaux codes et les déboires que cela comporte. Elle aura fort à faire pour atteindre ses objectifs face aux requins qui l'attendent.
Une fois de plus je suis sous le charme du style de l'auteur. Il n'y a pas à dire, elle sait nous embarquer dans l'univers des médias et ici aussi des auteurs avec brio, nous montrant avec un regard acéré les méandres de ces mondes emplis de faux-semblants et d'hypocrisie. J'ai dégusté cette découverte des coulisses avec une Capucine qui saura faire sa place et surtout rester fidèle à elle-même, une qualité incroyable vu les gens qu'elle va côtoyer.
Ce qui m'a un peu manqué ce sont les moments où le trio est réuni, car finalement ses amies de choc restent assez éloignées, étant elles-mêmes ailleurs pour gérer d'autres éléments en lien avec "Chic". Mais heureusement Capucine reste en lien avec elles malgré la distance, pour notre plus grand plaisir. J'adore vraiment cette fine équipe, car leurs caractères sont complémentaires et nous offrent de beaux moment d'émotion et de rigolade. Petit clin d'oeil à Marjolaine que j'adore tout simplement, elle est exceptionnelle cette femme.
Bien entendu la vie amoureuse de Capucine ne sera pas en reste et j'ai adoré la voir évoluer, découvrir les vrais sentiments, apprendre à s'écouter et surtout s'épanouir. Quel bonheur de voir ce petit bout de femme grandir et mûrir. J'aime la femme qu'elle devient dans ce tome tant au niveau personnel que professionnel. Son voyage aux Etats-Unis lui aura vraiment réussi. C'est vrai que ce pays, même après peu de temps passé sur place, nous change et nous fait évoluer, allez savoir pourquoi...