Auteur: Sire Cédric Editions: Presses de la Cité, 2017 Format: ePub Quatrième de couverture: Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang. Lecture commune: Avec Koko bien sûr :D |
C’est avec une grande impatience que j’ai attendu la sortie de ce nouveau roman, tellement je suis fan des écrits de l’auteur. Sitôt en ma possession, sitôt commencé ! Si tous les ingrédients que j’aime tant sont bien présents et que sa patte et son style sont toujours aussi passionnants, je dois admettre que cette fois j’ai été perturbée par ce roman, à tel point que si je l’ai dévoré, j’ai aussi atteint un trop plein et j’étais ravie que cela se termine.
En fait, c’est surtout par le thème que j’ai eu plus de difficultés. Se retrouver au cœur d’une secte satanique n’est de loin par ce que je préfère. Je dois admettre que ce type d’histoire me travaille beaucoup et j’ai eu de la peine à garder une distance avec le texte, du coup je l’ai un peu trop vécu au niveau émotionnel.
Ensuite, j’ai vraiment de la peine quand des animaux sont tués et là… J’ai réellement atteint un trop plein… Pour moi cela a été le côté le plus difficile, alors que nous vivons des scènes bien pire touchant des humains. Cherchez l’erreur… Je pense que vous l’aurez compris, comme pour ses autres romans, celui-ci n’est pas à mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont difficiles à digérer.
Malgré ces éléments, le roman se dévore et il est addictif. Impossible de s’arrêter tellement le rythme est soutenu et l’histoire hallucinante ! Les horreurs s’amoncellent, les meurtres se multiplient et jusqu’au bout il est difficile d’imaginer la fin. La noirceur est omniprésente ce qui en fait un thriller sombre et glaçant dont on ne ressort pas indifférent.