Auteur: Anne-Sophie Hennicker Editions: Librinova, 2020 Nombre de pages: 322 Quatrième de couverture: Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ? Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires… Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d’un dragon et se retrouvera embarquée auprès d’Emmanuel dans d’étranges quêtes, organisées par l’établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques. Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu’ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l’aventure ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de découvrir ce roman. |
Quand l’autrice m’a proposé de découvrir son roman, je n’étais pas sûre à 100% d’être le bon public pour cet ouvrage. Mais la présence des dragons a eu raison de mon hésitation et m’a poussée à me lancer et à découvrir cette histoire. Et comme j’ai bien fait ! Franchement, dès le premier chapitre, j’ai plongé totalement au cœur de ce récit et j’ai vécu avec passion les aventures de Miya et de ses amis.
Tout commence avec notre héroïne qui a totalement perdu la mémoire suite à un incident. Mais quel incident ? Difficile de le savoir à ce moment-là… Comme elle ne se rappelle rien, elle va être autant surprise que nous de découvrir que les dragons existent et que certaines personnes peuvent former des duos avec eux s’ils ont été choisis par ces créatures majestueuses. Ces personnes font partie d’une sorte d’élite dans l’école où elle étudie. Miya faisait partie des élèves normaux avant l’événement qui l’a conduite à l’hôpital, mais il se pourrait bien que beaucoup de choses aient changé entre-temps…
Dès l’instant où elle va rencontrer son compagnon légendaire, sa vie va totalement changer. Emportée dans des missions dangereuses aux côtés d’un élève qui est loin d’être un ami proche, elle va faire face à des situations effrayantes et qui pourraient bien lui coûter la vie. Mais pourquoi tant d’obstacles ? Pourquoi toutes ces missions ? Où tout cela va-t-il les conduire ? Cette recherche de la vérité pourrait bien leur coûter très cher…
L’autrice nous propose une histoire palpitante qui nous envoûte dès le début et qui fait que nous n’arrivons plus à reposer le livre tellement nous avons envie de savoir ce qui va arriver à nos héros et comment tout cela va se terminer. Je me suis attachée très rapidement aux personnages et j’ai particulièrement aimé Miya et Emmanuel et l’évolution de leur relation, même si leur jeu de cache-cache fait vraiment mal par moment (après, ces complications ne sont pas complètement illogiques non plus). J’ai juste eu de la peine à m’imaginer que les personnages étaient adultes, j’ai trouvé qu’ils avaient des attitudes de plus jeunes, plus autour de 15-16 ans.
Nous sommes donc plongés dans une quête de la vérité, dans une découverte des dragons et de la relation qu’il est possible de construire avec eux, mais aussi au cœur d’une relation naissante mouvementée et de beaux liens d’amitié, tout cela autour d’un fil rouge plein de rebondissements et de révélations plus incroyables les unes que les autres.
J’ai dévoré ce roman, mais ce n’est pas un coup de cœur, car j’ai un petit bémol à émettre. J’aurais clairement aimé que ce qui se trame à Ebbstone soit plus développé pour plonger davantage dans le but de tout cela et mieux comprendre comment ils en sont venus à cette finalité. Cela aurait amené la touche finale à ce roman tellement excellent, une sorte de cerise sur le gâteau dirons-nous.