Auteur: Dominique Convard de Prolles Editions: Autoédité, 2018 Nombre de pages: 226 Quatrième de couverture: 2145, Paris. La ville reconstruite, éden ultra-moderne et paisible, offre à ses habitants une vie abondante et sous haute-sécurité. Tout ce qui devrait suffire à Adam Evanoé pour être heureux. S’il se contente des apparences... Car même au Paradis, les apparences s’effritent sous le poids des secrets. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. |
Le résumé m'a donné immédiatement envie de découvrir cette histoire dans ce Paris futuriste. J'avais hâte de découvrir les propositions de l'auteur et quelle évolution de notre monde il allait nous proposer. Autant dire, qu'il nous offre une histoire très originale avec un univers très bien pensé et avec des rebondissements comme on les aime, de quoi passer un excellent moment aux côtés des personnages qui sont touchants et très attachants.
C'est entre autres à travers les yeux d'Adam que nous allons découvrir cet univers et plonger à pieds joints dans ce futur qui est attirant au premier abord. Seulement, au fil des pages, il nous réserve des surprises qui sont loin d'être toutes bonnes et qui nous ouvrent les yeux sur un monde qui est loin d'être un paradis. L'auteur réussit vraiment à nous surprendre avec sa proposition et j'ai adoré en apprendre toujours plus au fil des chapitres et découvrir l'envers de ce décor si beau en apparence.
La grande qualité des idées proposées par l'auteur fait que nous sommes aussi un peu frustrés, car cet univers est tellement passionnant à découvrir, que je suis restée un peu sur ma faim. J'aurais aimé en savoir tellement plus sur ce monde et sur ce qui l'a conduit dans cette impasse catastrophique (mais est-ce vraiment une impasse?). Que va-t-il se passer par la suite? Quelles seront les évolutions de tout cela? J'ai tellement de questions et tellement envie d'en apprendre davantage!
Mais cette frustration caractérise aussi les bons romans. C'est parce que le style de l'auteur est fluide et passionnant, que ses personnages sont attachants et que nous apprécions les découvrir, que nous avons envie de passer encore plus de temps à leurs côtés et de suivre leurs histoires plus longuement. Alors y aura-t-il une suite?