Auteur: Teddy Giamberini Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 126 Quatrième de couverture: En mars 1940, à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, le soldat première classe Aaron Lewis, jeune britannique de vingt-et-un ans, est envoyé sur le front du Rhin dans ce qu’on appelle la drôle de guerre. Grièvement blessé lors d’une opération de reconnaissance, le jeune homme reprend connaissance dans un monde où il n’existe plus. Contraint de quitter l’armée, ne possédant que son calepin de poèmes, Aaron entame alors une véritable épopée à destination de Londres, alors que la France se retrouve en plein chaos face à l’invasion allemande. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette première partie. |
Comme ce roman se déroule durant la Seconde Guerre mondiale, je ne pouvais pas manquer de le découvrir. C'est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans son récit et que j'ai suivi les aventures d'Aaron, un jeune soldat qui va vivre des événements tout bonnement incroyables au milieu de cette guerre qui fera tant de victimes.
Grièvement blessé, Aaron va se réveiller dans un monde qui est le même que celui qu'il a connu, mais dans lequel, sans savoir pourquoi, il a totalement disparu. Personne ne sait qui il est, c'est comme s'il n'avait jamais existé, alors que toutes les personnes qu'il connait sont toujours bien présentes, elles. Complètement perdu, il va entamer un retour très mouvementé vers Londres et essayer de comprendre ce qui lui arrive et pourquoi.
L'auteur nous plonge au coeur de cette guerre tellement douloureuse à travers le parcours d'Aaron qui va vivre bien des péripéties sur sa route qui le ramène chez lui. A travers son chemin, nous plongeons dans le quotidien de différentes personnes qui font face à cette guerre comme elles peuvent. J'ai adoré ces différentes rencontres qui font évoluer Aaron et qui nous amènent des informations sur ce qui se passe dans différents endroits et sur l'évolution du conflit.
J'ai adoré ce mélange entre événements historiques et quête de vérité, même si je reste avec beaucoup de questions en suspens. L'auteur effleure à peine ce qui arrive à Aaron. Malgré toute le chemin parcouru durant cette première partie, nous n'avons toujours aucune idée de ce qui lui est arrivé et de pourquoi son existence a été totalement effacée, surtout que l'Histoire semble être chamboulée au fil de son trajet.
J'espère que les réponses nous seront données dans la deuxième partie, car l'intrigue est intéressante et nous donne envie d'en savoir beaucoup plus. Le lecteur reste donc sur sa faim quand il arrive au terme de ce premier opus, d'autant plus que l'ouvrage n'est pas bien grand et qu'il se lit super vite. A mon sens, cette partie aurait mérité d'être plus longue, car elle survole un peu trop certains éléments.