Auteur: Valérie Keutgen Editions: Bookelis, 2018 Nombre de pages: 470 Quatrième de couverture: A quinze ans, Anna Thompson se réveille d'un long coma artificiel. Ses membres sont paralysés dans des armatures rigides, avilie, battue et violée, Anna est alors terrifiée. Au bord de la rupture, elle va trouver une alliée en son propre alter ego qui fera surface à chaque fois qu'elle se retrouvera confrontée à des moments difficiles de sa vie. Complotant une vengeance contre ceux qui ont détruit sa famille et son avenir, Anna doit sans cesse combattre sa part des ténèbres qui semble avoir prit goût à la liberté. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour pouvoir enfin trouver la paix ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de lire son nouveau roman. |
J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de cet auteur, d’autant plus que ce roman est centré sur Anna, un personnage qui m’a beaucoup intriguée et attirée lors de ma lecture de « Promesse en eaux troubles ». L’auteur a réussi une nouvelle fois à m’emporter dans son récit et à me donner envie d’en apprendre toujours plus, rendant le lecteur accro à son histoire.
Il faut dire qu’Anna n’a pas eu une vie toute rose et elle se bat pour poursuivre sa route malgré les obstacles rencontrés. C’est un personnage dont la force est incroyable et j’ai été subjuguée par elle, autant que les personnes qu’elle croise sur sa route. Elle est fascinante, attirante, et elle est typiquement le genre de personne que j’aimerais beaucoup rencontrer dans la vraie vie. Elle est une leçon de vie à elle toute seule.
Difficile de ne pas être touchée par ce qui lui arrive. Sa détresse comme ses joies, ses forces comme ses faiblesses nous rapprochent d’elle et nous donnent envie de l’aider et de la soutenir tout au long de l’histoire. J’ai eu la sensation d’être à ses côtés tout du long et j’ai adoré cela. Pour moi, le personnage porte tout l’intérêt du roman et c’est grâce à elle que je l’ai autant adoré.
Par contre, niveau action, il se passe moins de choses que dans le roman consacré à Misha et j’ai trouvé cela un peu dommage. Après ce sont deux personnages très différents et aux parcours de vie qui ne se ressemblent pas, cela n’est donc pas surprenant, mais j’aurais aimé que l’auteur entre plus dans le détail de certains événements qui touchent directement Anna.
A noter aussi qu'Anna fait de nombreuses rencontres, ce que je n’apprécie pas toujours dans les romans, mais là j’ai aimé que l’auteur, tout en nous les présentant, ne s’épanche pas non plus dessus durant de nombreuses pages. Cela permet de se rendre compte à quel point sa vie intime est bien remplie sans que cela ne prenne toute la place dans l’histoire et, à mon goût, c'est un excellent choix.